Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2017

Une pomme par jour éloigne le médecin...surtout quand on vise bien.

lou.pngLouise ce midi

On a 16 kgs de pommes sur le balcon ! Oui, 16. Grâce au Professeur Ronchon. Une bonne idée du Professeur. Donc, un matin de cette semaine, alors qu'il était à la maison et vaquait à ses occupations (les profs ne bossent jamais, c'est bien connu), toc toc on frappa à la porte (oui, on n'a pas de sonnette). C'était un aimable jeune homme avec une corbeille en osier pleine de fruits coupés, qu'il fit goûter au Professeur. Le Professeur, qui est fort aimable en plus d'être ronchon- ce n'est pas là le moindre de ses charmes- voulut pour agréer au jeune homme lui acheter 1 ou 2 kgs. "Làs, lui dit le jeune homme, descendons au camion". Soit ! dit gaiement (?) le Professeur, et les voilà au pied de l'immeuble devant un camion, où se tenait un fort des halles. "Je vais vous en prendre 1 kg" déclara le Professeur.

"Ah mon petit Monsieur, nos pommes viennent de Normandie, elles sont excellentes, pas d'intermédiaire, juste c'est deux cagettes minimum, 16 kgs minimum" répondit le fort des halles, tandis que le jeune homme restait silencieux. "Qu'à cela ne tienne" répondit le Professeur qui ne s'effarouche pas pour si peu.(Savoir ce qui se passa à ce moment précis dans la tête du Professeur est insondable, je suis d'accord)

Il régla, rubis sur l'ongle,mais je vous en prie ne parlons pas du prix cela vaut mieux, remonta les 16 kgs au 9eme étage et les installa sur le balcon.

Le soir Vladi et Louise ont bien rigolé. Moi j'ai fait ma pisse-vinaigre: "C'est une arnaque" j'ai dit. "Mais non ! dit le Professeur, c'est des pommes" . "Ah ah, n'empêche si je tape pommes et arnaque sur internet, je suis sûre que je vais trouver plein de trucs" j'ai dit.

Et en effet internet regorge de témoignages identiques à l'affaire des pommes du Professeur. Même que visiblement on s'en est tiré à bon compte, on aurait pu avoir 50 kgs de pommes de terre. Ou 700 € de radis noirs.

Bref, nous avons des pommes. J'en ai apporté le lendemain à mes collègues. On en mange tous. Et comme dirait le Professeur, "C'est pas grave, on va faire de la compote".

"On" ricane.

 

Commentaires

J'ai lu ton texte á mon mari qui trouve que tu as un style magnifique. Nous avons bien ri. Le professeur á raison, les pommes, c'est délicieux, surtout venant de Normandie, et livrées au pied de l'immeuble par un Fort des Halles, c'est quand même le grand luxe. Je me suis fait avoir une fois aussi par un monsieur charmant qui vendait des pommes dans un Grand camion, le même, si ça se trouve.

Remarque bien que seize kilos de pommes pour quatre personnes plus tes collègues, c'est plus facile à consommer que seize kilos de radis noirs.

Ton billet m'a fait du bien, ce soir nous devions aller au théâtre, car les enfants nous avaient pris des places pour mon anniversaire. Helas, trois fois helas, il est tombé cet après midi une saloperie glissante qui a transformé les rues en patinoire, impossible de sortir de chez nous.

Écrit par : Julie | 07/01/2017

Répondre à ce commentaire

Oh zut alors pour le théâtre. C'était quoi? (sauf si je remue le couteau dans la plaie)

Écrit par : Sophie | 16/01/2017

Excellent, les pommes comme ta façon de raconter l'histoire. 16 kg de pommes ne me feraient pas peur, compote, pâté cuit lentement au four - une merveille- tartes bien sûr et pomme croquée.... Soupir, la Normandie est loin, pas de ça chez nous.

Écrit par : la Mère Castor | 08/01/2017

Répondre à ce commentaire

Qu'est ce que c'est que ce pâté au four merveilleux dont je n'ai pas la recette ?!!!!!!

Écrit par : Sophie | 16/01/2017

Ce n'est pas une méchante arnaque, heureusement. Les pommes se conservent longtemps. Mais je me demande si c'est une bonne idée de les mettre sur le balcon, elles risquent de geler, non ?

Écrit par : sabine | 08/01/2017

Répondre à ce commentaire

Tu as raison, on les a mises dans la cuisine !

Écrit par : Sophie | 16/01/2017

C'est vrai ce que dit Sabine, attention au gel. Tu pourrais les poser sur tes étagères, entre les fleurs et les petits ours bruns, ça sentirait bon dans la maison...

Écrit par : la Mère Castor | 08/01/2017

Répondre à ce commentaire

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 16/01/2017

Les pommes supportent mieux le froid que la chaleur d'un appartement. J' ai déjà cueilli en plein hiver, des pommes qui avaient été oubliées, et elles étaient encore très bonnes.

Écrit par : Julie | 08/01/2017

Répondre à ce commentaire

Maudites pommes tiens !

Écrit par : Sophie | 16/01/2017

Écrire un commentaire