UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2013

Le labo de proximité

060220131595.jpg

L'église au toit d'éventail mais ne on voit pas bien le toit, en face du labo, hier matin

 

Le laboratoire d'analyses est en face de l'église et à côté du Monoprix. "C'est bien commode" comme disait Babar. Toute cette semaine, comme plein d'autres labos, je l'ai donc appris hier matin sur place, le labo est fermé l'après-midi en signe de protestation et j'ai signé la pétition pendant ma prise de sang. Comme pour plein d'autres entreprises, et l'Etat donne l'exemple avec la poste et les hôpitaux, il s'agit de "regrouper". Pour + de rentabilité. Ce qui éloignera les gens des endroits nécessaires, la poste, labos, hôpitaux etc (Sécu aussi, "mon " centre de sécu vient de fermer, il faut aller maintenant à 1O kms !) et entrainera, si ce n'est des licenciements -soyons naïfs- en tout cas des non-remplacements de départs en retraite.

Donc voilà. Après j'ai bu un thé au comptoir de chez Paul et il y avait à côté de moi trois anans dans mon âge, femmes de militaire (elles parlaient super fort) qui m'ont fait mourir de rire, même si elles étaient des "groupies de Guaino" (c'est elles qui l'ont dit). Je vous raconterai! Mais ilest 18, je pars travailler à mon boulot pas de proximité. Bonne journée les enfants.

 

 

Commentaires

Chez nous, c'est pareil, ça a commencé par les écoles, puis ont suivi les commerces de proximité, tués par les grandes surfaces, les bureaux de sécu, les perceptions, et maintenant les bureaux de poste font les frais de cette fameuse "rentabilité" qui empoisonne la vie des gens.

Écrit par : Julie des Hauts | 07/02/2013

Cuez moi aussi c'est "du pareil au même", déjà que nous n'avons pas grand chose : la poste (en rénovation), elle a 10 ans, une mairie, une église bien sûr, une chapelle ancienne, un grand Super U ('publicité) où je ne vais pas souvent, un intermarché, un LIDL! des infirmiers , médecins, laboratoire, des écoles dont une a fermé il y a 2 ou 3 ans, 2 collèges, et bien si cela fait des choses!, mais comme j'habite dans le "vrai" bourg je n'ai pas grand choses à côté, (voiture oblige..) ah! oui le bus qui nous relie à la grande ville (enfin il faut prendre son temps), des impôts avec toutes ces structures, deux centres sociaux qui se mangent entre eux, tout en double mais pour l'important il faut aller en ville, une "ephad" depuis 1990, où je travaillais et d'où l'on m'a virée et où je ne souhaite pas finir mes jours !
C'était juste un petit aperçu d'où je vis...la vie toute simple..quoaa (parole de brestois!)
Bonne journée à Sophie et à vous toutes

Écrit par : jos | 07/02/2013

C'est pour toutes ces raisons que, la retraite venue pour mon mari et moi, je n'ai pas voulu aller vivre à la campagne, comme mon mari en avait émis l'hypothèse. Nous avons donc trouvé une solution intermédiaire, nous vivons dans un quartier éloigné du centre ville, mais les bus sont à cinq minutes de chez nous, ils sont fréquents, je peux donc aller en ville à chaque fois que j'en ai envie, et le reste du temps, je profite du calme de mon coin.

Écrit par : Julie des Hauts | 07/02/2013

Julie, c'est tout comme moi en fait ; j'habite la dernière maison d'une petite rue, (allée), un chemin le long de mon talus conduit au bourg et la boulangerie , l'école où mon dernier allait à pied par le chemin (100m), un collège privé dans ce bourg où mon ainée est allé, un autre collège dans la "ville nouvelle" (1km 500), des super marchés, on pourrait ne pas sortir du coin...J'habite ici depuis 1983 et depuis 1973 dans la commune, ben cela ne nous rajeunit pas, j'essaie de le rester encore un peu...!(jeune ..dans ma tête)
A 100m au bout de ma rue le bus qui nous conduit en ville ou au tram, je vais aussi en ville quand j'en ai envie, mon époux également, mais là on "hiberne" un peu !
Tout comme toi, le calme au retour des commerces
C'est nul ce que je dis mais tant pis, on se connait mieux ainsi

Sophie, je vous prie de m'excuser d'occuper votre blog..pour parler de moi,

Écrit par : jos | 07/02/2013

Jos, je crois que ça ne dérange pas du tout Sophie, nos échanges personnels, elle l'a déjà dit souvent, elle est trop gentille pour se formaliser de ça. Moi aussi, j'aime bien nos échanges.

Écrit par : Julie des Hauts | 08/02/2013

Merci Julie , bonne journée

Écrit par : jos | 08/02/2013

Chère Jos: Julie a raison, non seulement je ne me formalise pas, mais je trouve ça très bien, alors no problemo!

Écrit par : Sophie | 08/02/2013

Merci Sophie, bonne journée, bon week end , à Julie aussi et à tous

Écrit par : jos | 08/02/2013

Les commentaires sont fermés.