UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2017

Une trouvaille du Professeur Ronchon

NZ1APJZoMtA3qU8fmknPqffECnA.jpg

Le professeur Ronchon a beaucoup de qualités. Et de défauts. Une de ses qualités est de savoir choisir les livres d'enfant. Bon, c'est pas rapide, il y passe des heures. Un Professeur Ronchon qui part choisir un livre pour l'anniversaire d'un enfant peut tout à fait être en situation de perdition apparente au bout de quelques heures: il est parti à 14h.... A 19 heures il n'est toujours pas de retour. Mais quand il rentre, ah quand il rentre, c'est avec une merveille sous le bras. Oui, oui, il est comme ça. Donc voilà sa dernière trouvaille, un grand livre délicieux, absolument merveilleux, que je VEUX absolument ! Il s'appelle Les trois petits coquins et c'est chez Gallimard. (14 € 90). C'est une histoire de Quentin Blake, illustrée par Emma Chischester Clark. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de la découverte.

Pour ma part, c'est à regret qu'hier soir je l'ai enveloppé dans un papier cadeau pour Lucile 7 ans (elle le lira seule !), après l'avoir lu à voix haute à ...Louise. (Comment je vais faire quand elle sera à Marseille?!) J'avais très envie de le garder !

Commentaires

Sophie, demande gentiment au professeur Ronchon de t'offrir le même, il reste au fond de nous l'enfant que nous avions été...
À la bibliothèque j'aime les rayons enfants et ados ...ces livres sont délassant
J'ai failli acheter pour ma petite fille " le club des 5 à la plage" en le feuilletant j'ai vu des images de bêtes féroces et de monstres, je l'ai reposé. Du coup je n'offre rien à part des chèques ...qui vont sur leurs comptes..dur dur le métier de grand mère....
Bravo au professeur pour sa trouvaille....moi je ne peux plus dire " professeur Fred" , je suis contente pour lui...il a changé de métier, ...il pense à vous mais court aussi après le temps cette année

Écrit par : Jos | 23/06/2017

C'est vrai que c'est difficile de choisir un livre pour enfant..... c'est trop gaga, trop difficile, c'est moche, ça ne va pas lui plaire....... En plus ces petits monstres ont des périodes, des tocades qui ne font que passer, et on se retrouve, l'air super bête, avec un ou deux volumes d'un héros qu'ils adoraient il y a trois mois et dont ils se détournent avec mépris aujourd'hui.

Écrit par : Julie | 23/06/2017

Tout à fait vrai ! Julie
Je te souhaite et à vous toutes un bon weekend bises

Écrit par : Jos | 24/06/2017

Les commentaires sont fermés.