UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2017

Le vent à décorner les bœufs

IMG_20171206_194946.jpgLe vent souffle. Il poussait ce matin les nuages gris vers la droite du ciel. J'ai tout loisir d'observer désormais leurs petites manigances ! ( Aux nuages). J'ai pensé que c'était un vent à décorner les bœufs et je ne sais pas d'où m'est revenue cette expression, de mon père bien sûr. Quand le vent soufflait, en bon marin il pensait toujours au temps en mer et au vent qui y soufflait bien fort que sur terre. Les rues sont jonchées de brindilles. On dirait que les arbres dansent. Je pars faire quelques courses de Noël.

09/12/2017

Samedi 9

IMG-20171209-WA0000.jpegCe matin il avait neigé. Comme on devait aller chercher Maman à la gare Montparnasse ( elle était à Angers) on s'est dit: houla, neige + enterrement Johnny, ça va pas être simple, et on est partis très très en avance. Sur l'autoroute de l'ouest il y avait plein de motards rejoignant l'enterrement. Enfin pas l'enterrement, la cérémonie, l'hommage puisque c'est le terme ( ridicule, bref). Le Professeur Ronchon m'a dit " ce sont des bikers". Soit ! Mais aucun embouteillage. La neige dans les sous- bois. Le soleil dans le ciel. Du coup on en a profité pour faire des courses au Monoprix en face de la gare. Comme souvent, le rayon alimentation est au sous-sol sol. Et là, Johnny chantait. Pays de fous. Maman avait froid en descendant du train. Arrivés chez elle j'ai fait chauffer deux boîtes de lentilles et ajouté du jambon épais dans la casserole. C'était divin. On est rentrés vers 15 h à la maison.

08/12/2017

Et voilà

IMG_20171208_142157.jpgEt voilà : je suis en vacances jusqu'au 31 et j'enchaîne directement sur " ma" retraite. Finis, chef, horaires, épouvantables trajets et tutti quanti. Et  voici le merveilleux bouquet donne par mes collègues !