UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2016

Les chebakia

gateaux 2.jpgphoto: Louise

Demain matin, c'est le début du ramadan qui va durer un mois. Des collègues font le ramadan, des amis de Louise font le ramadan, beaucoup de gens font le ramadan. Je me souviens aussi des gâteaux de ramadan quand j'habitais au Maroc entre mes douze et quatorze ans. Et le Professeur Ronchon aussi, qui y a vécu jusqu'à ses dix-huit ans. Bref, bref, bref, j'aime beaucoup les gâteaux arabes, j'aime beaucoup les gâteaux de ramadan. Le Professeur Ronchon a ramené ce matin du marché ces délicieux chebakia. C'est le marchand de légumes qui en vendait. Et j'ai fait un truc atroce, il y en avait six ou sept, je ne sais plus, Louise n'en a mangé qu'une moitié, elle a dit " s'il vous plait, gardez-moi en un" et j'ai oublié, j'ai mangé le dernier. J'ai oublié en vrai. Mais je l'ai mangé en vrai.

04/06/2016

Le grand-père de Milou (Adolphe Potémont, 1827-1883)

213097.jpg"Femmes au jardin"

J'ai fait des petites transformations dans la cuisine

index.jpgphoto: M.

Il y a un mois, ma soeur était à Shangaï pour son boulot et m'avait donc envoyé plusieurs photos. J'avais adoré celle-là, que je voulais poster ici, et puis j'ai oublié. Donc la voilà, avec son mur (son affiche?) vert pâle, qui est exactement le vert pâle que j'aime (la couleur de la grenouille de Soledad Bravi dans le billet d'avant ? !), et ses deux immenses faitouts qui me donnent faim, et les pois chiches géants (? qui mijotent dedans.