UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2016

Les chebakia

gateaux 2.jpgphoto: Louise

Demain matin, c'est le début du ramadan qui va durer un mois. Des collègues font le ramadan, des amis de Louise font le ramadan, beaucoup de gens font le ramadan. Je me souviens aussi des gâteaux de ramadan quand j'habitais au Maroc entre mes douze et quatorze ans. Et le Professeur Ronchon aussi, qui y a vécu jusqu'à ses dix-huit ans. Bref, bref, bref, j'aime beaucoup les gâteaux arabes, j'aime beaucoup les gâteaux de ramadan. Le Professeur Ronchon a ramené ce matin du marché ces délicieux chebakia. C'est le marchand de légumes qui en vendait. Et j'ai fait un truc atroce, il y en avait six ou sept, je ne sais plus, Louise n'en a mangé qu'une moitié, elle a dit " s'il vous plait, gardez-moi en un" et j'ai oublié, j'ai mangé le dernier. J'ai oublié en vrai. Mais je l'ai mangé en vrai.

Commentaires

Faute avouée est à moitié pardonnée, Sophie

Écrit par : Marie H | 06/06/2016

oh les chebakia !....je me souviens aussi des cornes de gazelle que nous mangions sur les terrasses des Oudayas.
Tout est sujet à se régaler sur le blog de Sophie !

MP ( Lina)

Écrit par : Marie-Pascale | 06/06/2016

Les commentaires sont fermés.