UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2016

Un Chambord à la pistache

XVMfd965138-2809-11e6-9264-dda125dc9906-805x453.jpgchateau-chambord-entoure-crue_5608451.jpgCj5HzQCXEAAyRv8.jpgCe soir les enfants (26 et 21 ans, quand même) ont dit "On va aller voir la Seine". Pour voir comme elle est haute. Moi : "Ne vous approchez pas trop" (Comme s'il allait y avoir des vagues).

Il parait que le Louvre sera fermé demain. Le musée d'Orsay aussi. Pas à cause de la CGT. A cause de la Seine. Le château de Chambord aussi est entouré d'eau. Pas à cause de la Seine. Pas à cause de la CGT. Mais peut-être la faute aux 35 heures? Pendant ce temps, je cherche des recettes de moelleux à la pistache car Vladi m'a dit "Tu ferais pas un Chambord moelleux à la pistache?"

 

L'hirondelle de Julie

l'hirondelle de Julie.jpgphoto: Julie

Merci à Julie qui m'a envoyé cette photo merveilleuse il y a quelques jours. L'hirondelle s'est abritée dans son garage.

Et franchement Julie, une fois de plus, pourquoi n'ouvres-tu pas un blog ? Je ne désespère pas de te faire sauter le pas. Je prie le Ciel, je croise les doigts, allez !

Des nouvelles du rosier

Le rosier va très bien. La pluie ne l'ennuie pas. N'oubliez pas qu'il est anglais. Il grandit et bientôt je vais l'accrocher sur les croisillons achetés exprès. (Et je lui dis des mots d'amour tous les matins et tous les soirs, my honey, my sweet love...) Mais on n' en est pas là. "Chaque chose en son temps" comme dit le Professeur Ronchon quand je lui demande de descendre la poubelle. Par contre, ceux que la pluie ennuie et dont personne ne parle, ce sont les migrants à Calais. J'imagine que la pluie aggrave encore la situation sous les tentes et ça doit être affreux, la boue, l'humidité, tout qui est trempé. Mais on ne parle que de l'Euro et ça me dégoûte. Déjà, une compétition qui a le nom d'une monnaie, hein...Et vice-versa. Et les histoires de Benzema, de Deschamps...Mais on s'en fout,on s'en fout. Et les trucs qu'ils appellent les "fan zones", vous avez vu ces horreurs? Des endroits dressés pour rassembler des foules devant des écrans géants...D'où sort tout cet argent? Quand il n'y a pas assez de toilettes à Calais. Moi je croyais que l'état d'urgence nous dispenserait de toutes ces âneries...Enfin non, je n'y croyais pas, ça va ensemble.