UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2014

Kàroly (Kàroly, c'est Charles) Ferenczy (1862-1917)

Ferenczy,_Károly_-_Red_Wall_(1910).jpg1910. Le mur rouge

Le coeur de Budapest

Photo-0421.jpgPhoto-0422.jpgMa soeur a un sac comme celui de Mary Poppins, elle plonge dedans et il y a toujours des cadeaux rapportés de ses voyages. Ce midi on déjeunait chez maman -des boulettes d'Ikéa, sois sage ou je te fais des boulettes d'Ikéa, le pire c'est que maman avait préparé ça pour me faire plaisir parce que chaque fois que je vais chez Ikéa - tous les deux ans ?- je m'esbaudis en mangeant ces boulettes  avec de la confiture d'airelles dessus, mais vous savez ce que c'est, c'est comme boire de l'ouzo quand on n'est pas en Grèce ou manger des churros si ce n'est pas le feu d'artifice du 14 juillet, c'est pas pareil !, donc ma soeur était là avec son mari qui pousse des grands rires d'ogre et mon chéri aussi, ce qui fait qu'ils font à eux deux un boucan invraisemblable, et nous les deux soeurs on est obligées d'hurler pour parler, et maman nous regarde tous les quatre heureuse de nous voir rire et qu'on soit là mais incapable de suivre la conversation dans ce brouhaha et d'ailleurs ça vaut mieux !,donc franchement les boulettes d'Ikéa ne sont bonnes que chez eux avec vue sur le parking, chez soi c'est pas terrible, bref, ma soeur avant qu'on passe à table -manger les boulettes d'Ikéa- a sorti de son sac ce coeur en pain d'épice que j'ai accroché ce soir chez nous au sapin, ramené de Budapest (le coeur, pas le sapin) avec deux têtes,et c'est fou comme une petite chose comme ça me fait plaisir, une chose inattendue à laquelle on ne pensait pas le matin, on ne pouvait pas penser, le coeur venu de Budapest.

Ma soeur qui est allée souvent là-bas, à Budapest, dit "c'est ma ville préférée". Connaissez-vous la Hongrie? Pas moi.Le_peintre_Károly_Ferenczy.jpg Le Danube y coule. Connaissez-vous ce peintre hongrois Ferenczy ? Aimez-vous Liszt? Ma soeur nous a dit que le déjeuner de Noël chez elle sera hongrois. Tant qu'il n'y a pas des boulettes d'Ikéa !

19/12/2014

2014

20141213_150539.jpgphoto: M.

2014 n'est pas fini, mais moi c'est maintenant que je fais mon ptibilan. Pas envie d'attendre le 31. C'est maintenant que j'ai envie. Alors voilà mon ptibilan de l'année 2014.

En 2014 j'ai accueilli un nouveau chat à la maison, le placide et l'inquiet (oui oui ce n'est pas contradictoire) Jimmy, amoureux de moi et des radiateurs.

En 2014 j'ai commencé un patchwork (cet été; et depuis cet été je pense que j'ai cousu quatre carrés)

En 2014 mon banquier a été muté dans une autre agence bancaire. Et ça, ça ne fait pas mon affaire.

En 2014 j'ai défendu Valérie Trierwiller et personne ne m'a soutenue!

En 2014 je n'ai pas commencé à fumer. Je le fais en 2015?

En 2014 Louise a eu son bac et a commencé à prendre la pilule (cherchez le lien)

En 2014 j'ai pleuré devant mon chef (cherchez aussi le lien)

En 2014 je suis partie travailler de plus en plus tôt

En 2014  il s'est passé un truc bien pour une maison que j'aime (le tas de feuilles de la photo c'est dans le jardin de cette maison)

En 2014 on a revu Sabine et Pierre-Paul !

En 2014 Vladi est revenu de plus en plus ici

En 2014 j'ai commencé à écrire mes mémoires (pour l'instant deux pages)

Et en 2014 mes migraines ont quasiment disparu au pays des migraines qui s'envolent.

Et en 2014 j'aime de plus en plus mon chéri.