Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2014

Le coeur de Budapest

Photo-0421.jpgPhoto-0422.jpgMa soeur a un sac comme celui de Mary Poppins, elle plonge dedans et il y a toujours des cadeaux rapportés de ses voyages. Ce midi on déjeunait chez maman -des boulettes d'Ikéa, sois sage ou je te fais des boulettes d'Ikéa, le pire c'est que maman avait préparé ça pour me faire plaisir parce que chaque fois que je vais chez Ikéa - tous les deux ans ?- je m'esbaudis en mangeant ces boulettes  avec de la confiture d'airelles dessus, mais vous savez ce que c'est, c'est comme boire de l'ouzo quand on n'est pas en Grèce ou manger des churros si ce n'est pas le feu d'artifice du 14 juillet, c'est pas pareil !, donc ma soeur était là avec son mari qui pousse des grands rires d'ogre et mon chéri aussi, ce qui fait qu'ils font à eux deux un boucan invraisemblable, et nous les deux soeurs on est obligées d'hurler pour parler, et maman nous regarde tous les quatre heureuse de nous voir rire et qu'on soit là mais incapable de suivre la conversation dans ce brouhaha et d'ailleurs ça vaut mieux !,donc franchement les boulettes d'Ikéa ne sont bonnes que chez eux avec vue sur le parking, chez soi c'est pas terrible, bref, ma soeur avant qu'on passe à table -manger les boulettes d'Ikéa- a sorti de son sac ce coeur en pain d'épice que j'ai accroché ce soir chez nous au sapin, ramené de Budapest (le coeur, pas le sapin) avec deux têtes,et c'est fou comme une petite chose comme ça me fait plaisir, une chose inattendue à laquelle on ne pensait pas le matin, on ne pouvait pas penser, le coeur venu de Budapest.

Ma soeur qui est allée souvent là-bas, à Budapest, dit "c'est ma ville préférée". Connaissez-vous la Hongrie? Pas moi.Le_peintre_Károly_Ferenczy.jpg Le Danube y coule. Connaissez-vous ce peintre hongrois Ferenczy ? Aimez-vous Liszt? Ma soeur nous a dit que le déjeuner de Noël chez elle sera hongrois. Tant qu'il n'y a pas des boulettes d'Ikéa !

Commentaires

Tu le mangeras ce cœur de pain d'épice ? Ta sœur est gentille de rapporter des cadeaux de ses voyages, c'est une façon de vous faire voyager avec elle...( et puis, j'aime ce tableau)

Écrit par : sabine | 20/12/2014

Je ne vais pas le manger ! Il ira dans le sac des décorations de Noël après Noël !

Écrit par : Sophie | 23/12/2014

Elle est géniale ta sœur, vous êtes toutes géniales, dans ta famille. Le cœur en pain d'épice, je ne le mangerais pas, il est trop beau.

Je ne connais pas la Hongrie, c'est un des pays de l'est dans lequel mon fils cadet n'est pas allé. (Roumanie, Bulgarie, Slovénie, Macédoine) épicétout.

Écrit par : Julie | 22/12/2014

Sincèrement on n'est pas géniales ! Surtout mes soeurs ! (Je rigole)

Écrit par : Sophie | 23/12/2014

Les commentaires sont fermés.