27/02/2013
Non, non, non!
Non les femmes ne sont pas supérieures aux hommes, comme j'entends ici ou là; non, Marcela Iacub ne "déshonore" pas la "cause" des femmes; non les Femen non plus, ni Rachida Dati, ni Valérie Trierwiller, ni aucune ! Non les femmes ne sont pas obligées d'être parfaites, non les femmes ne sont pas obligées non plus de se critiquer; non les femmes ne sont pas des saintes et les hommes des lâches; non, non, non, non ! Oui je suis du côté de Marcela Iacub, de Trierwiller, de Dati, des Femen, de Virginie Despentes, je suis du côté de chacune parce que chacune est chacune et que je ne me sens en rien liée à ce que chacune a envie de faire ou fait, et que je ne vois pas en quoi péseraient sur leurs épaules la responsabilité d'une quelconque "dignité", qu'elles sont donc libres, entièrement libres de faire ce qu'elles veulent, ce qu'elles peuvent, comme moi. Non les femmes ne sont pas plus douces, plus intelligentes, plus drôles, plus responsables, plus je ne sais pas quoi, que "les hommes".
Et c'est quand même le comble qu'une femme dise d'une femme qu'elle fait honte aux autres femmes! Bon, allez, voilà, c'est dit.
21:35 | Lien permanent | Commentaires (6)
Reporter sans frontières: hier matin dans le train sur le chemin, hier par la fenêtre du bureau, hier soir dans la cuisine
hasard merveilleux des deux mots visibles
14:03 | Lien permanent | Commentaires (3)
"The next day" le 11 mars
Ziggy Stardust, Aladdin Sane, Hunky Dory....Je ne sais pas si un lecteur, dans l'ombre ou pas, ressent comme moi cette espèce de bonheur venu de très loin, en entendant ces mots. Le 11 mars "The next day" le prochain album de David Bowie sortira après dix ans de silence. Il est vraiment de plus en plus beau, en plus.
09:31 | Lien permanent | Commentaires (6)