31/10/2012
Après Mondrian
Sol Lewitt, "Color bands in four directions", 1999
Voilà qu'après Mondrian, Pauline - 4 ans - s'occupe à la maternelle de Sol Lewitt. Oui, je sais on ne voit pas dans son tableau de coquillages peints trace de cette influence! Il parait que l'inspecteur qui inspecta l'institutrice de Pauline l'an dernier lui a dit: "Vous êtes sûre que Mondrian c'est pas un peu compliqué pour des enfants de 3 ans?" . La maîtresse les faisait travailler sur la "verticalité". Moi je suis d'accord avec la maîtresse: pourquoi les enfants ne pourraient pas s'occuper de Mondrian? Donc cette année dans la même école une autre maîtresse leur montre Sol Lewitt. Très bien. Et la mère de Pauline me dit hier au travail en sortant de la cantine: "Sol Lewitt, je savais même pas qu'il existait. C'est bien qu'à 4 ans ma fille m'apprenne des choses".
Oui, Pauline, la prochaine fois, fais moi plutôt un Sol Lewitt!
14:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Entre Gibraltar et Malaga
Louise est arrivée hier soir tard à Torremolinos. Voila le texto qu'elle m'a envoyé à minuit: "On est bien chez sa mamie. On a bien mangé !!! Je t'aime. C'est trop cool".
Bon ben voilà!
08:31 | Lien permanent | Commentaires (4)
30/10/2012
"Piège à soie" dit wikipédia.
Une photo de Pascale Weeks ("Scally" dans mes liens en bas à droite, mon blog de cuisine préféré depuis plusieurs années, un blog que j'aime vraiment beaucoup) prise dans son jardin à Nogent sur Marne en allant étendre le linge.
22:44 | Lien permanent | Commentaires (4)