UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2012

Après Mondrian

LeWitt_Bands_of_Color RESIZED.jpg

Sol Lewitt, "Color bands in four directions", 1999



Voilà qu'après Mondrian, Pauline - 4 ans - s'occupe à la maternelle de Sol Lewitt. Oui, je sais on ne voit pas dans son tableau de coquillages peints trace de cette influence! Il parait que l'inspecteur qui inspecta l'institutrice de Pauline l'an dernier lui a dit: "Vous êtes sûre que Mondrian c'est pas un peu compliqué pour des enfants de 3 ans?" . La maîtresse les faisait travailler sur la "verticalité". Moi je suis d'accord avec la maîtresse: pourquoi les enfants ne  pourraient pas s'occuper de Mondrian? Donc cette année dans la même école une autre maîtresse leur montre Sol Lewitt. Très bien. Et la mère de Pauline me dit hier au travail en sortant de la cantine: "Sol Lewitt, je savais même pas qu'il existait. C'est bien qu'à 4 ans ma fille m'apprenne des choses".

Oui, Pauline, la prochaine fois, fais moi plutôt un Sol Lewitt!

 

Les commentaires sont fermés.