UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2012

"Déchéance personnelle" ???

18959007.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Depardieu et Pialat ("Sous le soleil de Satan")

 

 

 

" Minable", "Déchéance personnelle"...voilà ce qu'ils lui lancent publiquement à la figure... Quelle classe! mais ils sont dingues! Depardieu à 64 ans en a assez de payer des impôts, il part habiter en Belgique. Mais voilà, c'est légal. C'est même l'Europe dis-donc! Cette Europe toute pourrite.

Et puis c'est quoi cette histoire, il appartient à la France? Il va là où ses intérêts et ses moyens le poussent. Comme à peu près tout le monde sur terre. Ou alors on fait quoi? On le nationalise? On le déguise et il joue Edouard Martin dans un téléfilm de Josée Dayan?

De quel droit et n'a t-on pas mieux à faire qu'injurier les gens quand on est premier ministre ou ministre du travail? (même si on le fait tous les jours depuis qu'on est au gouvernement) ou plutôt de se forcer à hausser la voix pour faire croire qu'on est ferme. (Mais ferme sur le dos des salariés on en doute pas une minute, hélas).

 

Enfin et encore plus, cette expression d'une violence incroyable lancée par Michel Sapin, de "déchéance personnelle" relève de quoi? Il jouait dans les films de Marguerite Duras et de Truffaut et de Pialat? Eh bien ils sont tous morts, et Barbara qu'il aimait et Jean Carmet et Guillaume son fils aimé, oh comme je le comprends, mais ils veulent quoi? Ils lui en veulent d'être devenu gros, de ne plus être cette beauté qu'il était?

Ils sont aveugles. Dans ses kilogs et ses "excès", il est aussi beau que dans "Sous le soleil de Satan". C'est le même bien sûr. (Et il aura sans doute dans la vie fait plaisir à plus de gens qu'Ayrault ou Sapin, mais bah ne soyons pas aussi médiocres!)

 

 



Petite

 

images.jpg

 

pour Julie: Fanny Ardant petite

16/12/2012

William Steig

11263.jpg

 

Il y a Tomi Ungerer, il y a Maurice Sendak. Il y a aussi William Steig. Trois extraordinaires illustrateurs. Et peut-être que j'ai un petit faible pour William Steig dont le "Caleb et Kate" (je crois que j'en avais parlé sur l'éventail, l'éventail c'est un blog précédent, c'était mieux comme nom, oui, mais allez, du passé faisons table rase) est un chef d'oeuvre (si vous lisez vite, vous avez l'impression que je dis que l'éventail était un chef d'oeuvre).

Par exemple j'adore le dessin au-dessus et Steig est très beau. Enfin était, car il est mort en 2003 ( il est né en 1907). Voilà Steig:

William Steig, c 1930s.jpg

 

steig_caleb_&_kate.jpg

 

William_Steig.jpg