UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2012

"Déchéance personnelle" ???

18959007.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Depardieu et Pialat ("Sous le soleil de Satan")

 

 

 

" Minable", "Déchéance personnelle"...voilà ce qu'ils lui lancent publiquement à la figure... Quelle classe! mais ils sont dingues! Depardieu à 64 ans en a assez de payer des impôts, il part habiter en Belgique. Mais voilà, c'est légal. C'est même l'Europe dis-donc! Cette Europe toute pourrite.

Et puis c'est quoi cette histoire, il appartient à la France? Il va là où ses intérêts et ses moyens le poussent. Comme à peu près tout le monde sur terre. Ou alors on fait quoi? On le nationalise? On le déguise et il joue Edouard Martin dans un téléfilm de Josée Dayan?

De quel droit et n'a t-on pas mieux à faire qu'injurier les gens quand on est premier ministre ou ministre du travail? (même si on le fait tous les jours depuis qu'on est au gouvernement) ou plutôt de se forcer à hausser la voix pour faire croire qu'on est ferme. (Mais ferme sur le dos des salariés on en doute pas une minute, hélas).

 

Enfin et encore plus, cette expression d'une violence incroyable lancée par Michel Sapin, de "déchéance personnelle" relève de quoi? Il jouait dans les films de Marguerite Duras et de Truffaut et de Pialat? Eh bien ils sont tous morts, et Barbara qu'il aimait et Jean Carmet et Guillaume son fils aimé, oh comme je le comprends, mais ils veulent quoi? Ils lui en veulent d'être devenu gros, de ne plus être cette beauté qu'il était?

Ils sont aveugles. Dans ses kilogs et ses "excès", il est aussi beau que dans "Sous le soleil de Satan". C'est le même bien sûr. (Et il aura sans doute dans la vie fait plaisir à plus de gens qu'Ayrault ou Sapin, mais bah ne soyons pas aussi médiocres!)

 

 



Commentaires

Je ne suis pas d'accord avec ce flot d'insultes qui se déverse sur lui. C'est voir le problème par le petit bout de la lorgnette. Ce qui me répugne au plus haut point, c'est que les pays fondateurs de l'Europe (Belgique, Luxembourg) soient devenus des paradis fiscaux. C'est un manque de loyauté, les états qui devraient être solidaires sont en fait des rivaux, employant des méthodes déloyales.

Écrit par : Julie des Hauts | 17/12/2012

- Julie: tu as cent mille fois raison

Écrit par : Sophie | 17/12/2012

Tout ça me dégoute tellement que je ne regarde plus les infos, je ne lis plus les journaux..
je me replie sur mes petits problèmes journaliers...ils me fatiguent..et puis j'aime bien Depardieu......

Écrit par : meregrand | 17/12/2012

Tiens ! tout s'est effacé..... Bon je suis d'accord avec Julie....d'ailleurs tout me dégoute en ce moment ! M.L.

Écrit par : meregrand | 17/12/2012

Eh bien je vais pas être complètement d'accord. Que ce gouvernement soit de gauche comme je suis féministe (et peut être même un peu moins), pas de doute.
Mais que ces zouaves se barrent du pays qu'une fois que cette gauche minable est au pouvoir, ça n'est pas contestable. Leur décision est politique et comme telle devrait trouver sa condamnation politique, si ce n'est que ceux qui la prononcent sont des pleutres qu'on ne devrait pas entendre, et que ces braves ministres devraient exercer un peu plus que le ministère de la "bonne parole", et par exemple le pouvoir dont ils ont le ministère...

Et par ailleurs le mépris de ces rats, Claviers ou Arnault, leur obscénité même qui se pare de considérations politiques (le mérite pas reconnu etc.) mérite bien la haine et le mépris du peuple, si ce n'est que le peuple mérite sans doute mieux que cela, quand bien même il n'aura rien ici bas.

Je vous embrasse. Pour le reste, parler de déchéance personnelle est stupide, la lâcheté suffit, elle n'était sans doute pas incompatible avec sa brillante carrière cinématographique d'ailleurs, les choses continuent très simplement d'être ce qu'elles sont.

Amen.

Écrit par : Saint Just | 17/12/2012

- Saint-Just: je suis d'accord sauf que Clavier, Arnault et Depardieu ce n'est pas pareil et sauf que, à mes yeux, toute appellation des humains par des noms d'animaux me révulse ("rats", "vermine", "chacal", tout ce vocabulaire style "vipère lubrique" et que d'ailleurs Mélenchon utilise, ce n'est pas là le moindre de ses torts...) et sauf que je ne sais pas non plus ce que c'est que "le peuple", et sauf que je ne vois pas où est la lâcheté dans la décision de Depardieu. J'y vois juste de l'égoïsme. Mais aussi quel sens ça a de payer autant les acteurs? C'est pas éducatif!

Écrit par : Sophie | 18/12/2012

Payer autant les acteurs n'a pas de sens, mais on les paie parce qu'ils rapportent de l'argent aux producteurs. Ce qui me gêne aussi dans le départ tonitruant de Depardieu, c'est qu'il a fait sa carrière grâce bien entendu à son incontestable talent, mais aussi grâce aux aides d'état qui financent en partie la création artistique. C'est une exception française, puisque les autres cinémas européens sont morts ou moribonds.

J'ai été choquée d'entendre que Depardieu avait évoqué la mort de son fils Guillaume. Il est de notoriété publique qu'il n'a pas été un père très affectionné, et que ce drame personnel n'est pour rien dans sa décision de partir. Il ne faut pas oublier non plus qu'il faisait partie des soutiens inconditionnels de Sarkozy, qui de son propre aveu "l'a beaucoup aidé", fiscalement, s'entend.

Écrit par : Julie des Hauts | 18/12/2012

comme j'arrive après la "bataille" je me permets d'être en accord avec vous tous, dans tous les sens, Gérard Depardieu a su faire fortune par son talent et les aides de l'état sans doute, les enjeux sont énormes, grâce à toutes ces aides de l'état, enfin tout cela est bien compliqué, cette "médiatisation" n'était pas vraiment nécessaire, il y a déjà eu d'autres départs ainsi ; que peut penser la "jeune génération" des enfants 1995-2000 dans ce contexte sans bases saines ? des révoltés...je ne fais pas débat, je ne connais pas assez mais c'est triste

Écrit par : jos | 18/12/2012

Je ne vois pas pourquoi Depardieu ne pourrait pas aller vivre en Belgique si ça lui chante.
Surtout je ne vois pas pourquoi tout le monde s'en mêle.
Il n'y a pas que les riches qui partent.
Les jeunes aussi.
C'est fini, ici.

Écrit par : Pascal Adam | 18/12/2012

De toute façon il sera roulé car dans quelques années la Belgique n'existera plus en tant que pays indépendant. Je vis tout près de la frontière, j'ai de nombreux amis Belges et ils le disent tous.

Écrit par : Julie des Hauts | 18/12/2012

Les commentaires sont fermés.