UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2018

Johan Gottfried Zinn (1727-1759)

IMG_20180807_093158(1).jpgC'est Johan Gottfried Zinn qui a donné son nom à ces fleurs dont j'aime tout, les couleurs, les longues tiges, la simplicité, la solidité. Les papillons aussi adorent les zinnias. Apparemment, c'est une fleur originaire du Mexique. Quelle merveille. Ceux-là, sur la photo, ont été cueillis par Louise pas très loin d 'ici, à un endroit où moyennant très peu d'euros on peut directement dans un champ cueillir soi-même des fleurs cultivées. Elle cherchait des glaïeuls...mais il n'y avait que ce rose-mauve, et puis, ces zinnias. Et j'ai enfin compris pourquoi zinnia a deux "n" !

Commentaires

C'est à la ferme de Gally ? J'y avais été récolté des légumes, il y a des années. J'avais beaucoup aimé cet endroit.

Écrit par : sabine | 09/08/2018

Très jolies fleurs, les mauvais fleuristes mettent du fil de fer autour des tiges, alors que ça ne sert à rien.

Écrit par : Julie | 11/08/2018

J'aime beaucoup ces fleurs également, toutes simples dans leur fraîcheur..

Écrit par : Jos | 11/08/2018

Parfois, le courrier est’sympathique. Une jolie carte qui m’a apporté une bouffée du célèbre air iodé de Saint Pol. Merci chère Sophie.

Écrit par : Julie | 19/08/2018

Les commentaires sont fermés.