UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2018

Jeanne Bécu (1743-1793)

Madame-du-Barry.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai découvert hier que Madame du Barry s'appelait Jeanne Bécu. J'ai lu (un peu vite, il faudra que j'y retourne) cette biographie d' elle, - achetée hier en poche au château- qui m'a appris plein de choses que j'ignorais. Bien au-delà de son image convenue de dernière favorite de Louis XV. J'ai découvert sa douceur, sa bonté. Toute sa personne qui contrastait tellement avec la Cour, puis sa vie. Et sa folie des bijoux, qui la perdra.

Commentaires

Lire l'Histoire de cette façon me convient. Les cours et leçons d'Histoire en primaire et au collège ne m'intéressait pas trop, je n'avais d'ailleurs pas des notes terribles. C'était ennuyant d'apprendre tout par coeur.

Écrit par : elisabeth | 27/04/2018

Cela me plaît également ces biographies où l'on apprend plein de choses sur le vécu, sur l'époque .
Comme dit Elisabeth, à l'école ( primaire ou lycées) tout était vite dit, il y avait surtout des dates où des guerres !! Je préfère en livres , mais je n'en ai pas lu beaucoup...
Intéressant tout ce que tu nous expliques ...

Écrit par : Jos | 28/04/2018

Les commentaires sont fermés.