UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2018

Strawberry Hill, le château d'Horace

A-drawing-by-William-Marl-001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 1747, pas très loin de Londres, à une vingtaine de kilomètres d'après ce que j'ai compris, du côté de Twickenham, Horace Walpole achète une petite maison qu'il transforme au fil des ans pour en faire un extraordinaire faux château gothique, imitation de château du moyen-age ! 

J'aimerais beaucoup y aller. L'entrée coûte 12 livres 50.

Le château est blanc comme du saindoux. Et les jardins se visitent. Je pense que j'adorerais cet endroit. Et vous ?

Commentaires

J'ai vu sur internet des photos du "chateau" blanc, trop blanc à mon goût, non, non, ça ne me plait pas.

Écrit par : sabine | 04/01/2018

Les commentaires sont fermés.