Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2017

25 jours

IMG_20171105_162844(1).pngJe crois que grosso modo, je n'ai plus que 25 jours de boulot, peut-être même un peu moins. A la fin du mois j'aurai ma dernière paie "normale", ensuite fin décembre ça sera le solde de tout compte. A moins que je retravaille un de ces quatre ailleurs ? Ah ah, qui sait ? Pendant ce temps, Vladi est en Australie, près de Sydney, où les jacarandas, ces arbres incroyables aux fleurs mauves, sont tout fleuris, Louise est à Marseille, et le Professeur Ronchon a retrouvé ses élèves. Maman marche maintenant avec une canne et lit pour la première fois Edith Wharton, qui l'enchante. Il fait nuit quand je pars à 6h 45 travailler et nuit quand je rentre à 19h. Pas loin d'ici, Edith Wharton est enterrée au cimetière de Versailles. J'irai sur sa tombe en janvier quand donc, je serai à la retraite.

Commentaires

Bonjour Sophie,
Le temps est compté, prépare ce moment, avec délice..et..un soupçon de nostalgie...peut être ou peut être pas...
Tu feras plein de choses, les enfants sont loin, Parduni est passé...C'est la fin d'un parcours, le début d'un autre..
Ce que, pour ma part je trouve le plus dur..c'est cette maison sans vie, enfin sans échanges, sans rire ...c'est ainsi , à une consultation à l'hôpital aujourd'hui, on m'a dit de continuer des activités qui maintiennent la vie...moi, je suis très lasse, je n'ai plus envie, mais là je pense aux enfants ou à une activité qui me plaise...je me suis remise à tricoter un peu, vu le temps.. peindre un peu aussi et puis le quotidien dans cette grande maison vide mais à entretenir quand même.
Sophie je ne te souhaite pas encore" bonne retraite" ..!

Écrit par : Jos | 07/11/2017

Répondre à ce commentaire

Les jours qui précèdent la retraite, cette sorte de compte à rebours, comme celui que faisaient les soldats qui attendaient la quille, sont assez stressants. C'est long, c'est court, j'en garde un mauvais souvenir.

Écrit par : Julie | 07/11/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire