UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2017

Les nuages d'Hubert Robert (1733-1808)

hubert_robert_-_le_pont_sur_le_torrent.jpgHubert Robert - Ruines d un temple dorique 1783- Musee de l Ermitage St Petersbourg.jpg3374-la-bastille-dans-les-premiers-jours-de-sa-demolition-1789_5551161.jpg15-509293.jpg28.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme je suis d'une tolérance sans limites (!!!), je comprends qu'on puisse ne pas partager mon amour pour les tableaux (ah ses pierres et ses nuages...) d' Hubert Robert -comme je comprends qu'on puisse ne pas aimer Chateaubriand (mes pauvres, vous ne savez pas ce qui est bon) mais voilà, je l'adore. Or je découvre ce matin qu'une exposition lui est consacrée au château de la Roche Guyon, une exposition qui a pour sujet Hubert Robert et les jardins. Le Professeur Ronchon acceptera-t-il de m'y mener dans sa calèche ? C'st ce que nous saurons bientôt !

Commentaires

J'admire la puissance de ces peintures et les ciels ! quels ciels ! Merci et bon après midi.

Écrit par : Elisabeth | 05/10/2017

C'est tout à fait cohérent avec Chateaubriand, cette peinture. C'est'idiot, mais c'est l'effet que ça me fait.

Écrit par : Julie | 05/10/2017

Je trouve à ces tableaux une beauté et une cohérence avec cette époque,l'on ne peint pas aujourd'hui comme dans les siècles passés..

Écrit par : Jos | 08/10/2017

Les commentaires sont fermés.