Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2017

Un porche

porche.jpgJ'étais hier matin à Versailles tout près du château, avenue de Sceaux. Au début de l'avenue de Sceaux. Quand j'ai vu, dans la contre-allée,  ce porche, cette porte, ce bois. Splendeur, non ? (J'aime bien les choses abîmées, réelles). Splendeur des dimensions de cette porte (cochère ?), splendeur de la couleur délavée. Elle est bien abîmée, elle est sale. Mais elle est belle. Non ?

L'avenue de Sceaux part du château, elle fait partie des trois avenues qui partent de la place d'Armes devant le château. (tristesse de cette place sublime occupée depuis des années par le parking des autocars).
L'école nationale d'architecture se trouve là (pas derrière cette porte !), entre donc l'avenue de Sceaux et l'avenue de Paris.

Je regrette de ne pas avoir poussé cette porte grise (bleue ?). Je reviendrai voir ce qu'il y a derrière.

Commentaires

Belle, abîmée mais tellement noble dans sa simplicité. MERCI aux humbles artisans capables de réaliser de si belles choses.

Écrit par : Julie | 20/05/2017

Les commentaires sont fermés.