Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2017

Le tout début du printemps

25 fev.jpgAu bord du périphérique, entre le Décathlon et la CGT, j'ai vu il y a dix jours, les premiers arbres en fleur. (Ne dirait-on pas un haïku: "Au bord du périphérique/Entre le Décathlon et la CGT/Il y a dix jours/ Les premiers arbres fleurissaient"?!). Et hier, derrière le grillage le long des quais de la gare, les premières primevères, jaunes très pâles avec des tiges très courtes, mignonnes comme des queues de lapin.

C'est le tout début du printemps. Les forcithias ont des minuscules boutons, à peine perceptibles, certains arbres ont des bourgeons, et ici sur le balcon (dans un état hivernal affreux), le marronnier aussi. Ouf, c'est le début du printemps. Le printemps à lui seul sera une raison de vivre, et son enchaînement merveilleux, les bois vert tendre, l'herbe fraîche, les jonquilles, les iris, les chocolats de Pâques, le muguet, le lilas, les roses.

Le printemps, qui nous tient debout.

 

Commentaires

Oh oui, le printemps enfin !

Écrit par : sabine | 25/02/2017

Répondre à ce commentaire

Chez moi, il faut bien le chercher, le printemps...... une ou deux petites primevères, toutes moches, quelques minables perce neige, qui ne se plaisent pas chez moi, et en plus, il a encore gelé cette nuit.

Écrit par : Julie | 25/02/2017

Répondre à ce commentaire

Dans mon bout de Bretagne Nord ouest, le printemps montre aussi le bout de son nez, les jonquilles sont en fleurs, mes camélias, le mimosa a fleuri côté soleil, azalées, les arbres bourgeonnent, et...Je fais la chasse, quand il fait sec!, à l'ail sauvage qui nous envahit
Le printemps semble nous sortir de la grisaille hivernale, encore 1 mois officiellement..

Écrit par : jos | 26/02/2017

Répondre à ce commentaire

Quand on évoque le,printemps précoce, on a tendance á penser au midi, mais le,printemps en Bretagne (comme l'a si bien écrit l'amoureux de Sophie) se manifeste très tôt aussi.

Écrit par : Julie | 26/02/2017

Répondre à ce commentaire

Il me semble qu'il n'y a que 3 lignes dans un haïku, c'est histoire de faire ma savante!
Un peu de jonquilles et d'iris aussi chez moi. Bonne semaine.

Écrit par : Fanfan | 26/02/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire