UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2017

Léopold Pascal (1900-1958)

leopold pascal 1.jpgleopold pascal 2.jpgleopold pascal 3.Jpegleopold pascal 5.Jpegleopold pascal 6.Jpegleopold_pascal_7.jpgleopold pascal 8.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PASCAL-38x55.jpgNé à Morlaix le 8 juillet 1800, il est mort en Angleterre. Je ne le connaissais pas. J'aime tellement ces peintres inconnus qui surgissent ainsi, quel cadeau. Il s'est engagé dans la France libre rejoignant l'Angleterre avec ses fils en juillet 1940. Il y a rencontré De Gaulle (qui le nomme en 45 "peintre de la marine") et Churchill , et a illustré le journal de Sao Breiz, l'association qui regroupait les Français ayant rejoint Londres. A la fin de la guerre, il reste en Angleterre.

Commentaires

C'est très joli, moi aussi j'aime bien les peintres inconnus que tu nous fait découvrir. Y a t il de ses tableaux en Bretagne ?

Écrit par : Julie | 13/01/2017

J'aime ses tableaux, je ne le connaissais pas non plus, un peu du style des impressionnistes...
Il représente vraiment bien les moments de la vie ...

Écrit par : jos | 13/01/2017

Le paysage mari. Me fait penser à une toile de Nicolas de Staël, que j'aime énormément.

Écrit par : Julie | 14/01/2017

Paysage marin..... triple buse que je suis.

Écrit par : Julie | 14/01/2017

Mais non...Tu n'es pas " buse" ! C'est la faute des touches....Moi aussi...

Écrit par : jos | 15/01/2017

Les commentaires sont fermés.