UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2017

On n'utilise pas assez le mot "cocasse"

unnamed.jpgAujourd'hui, j'ai utilisé au boulot le mot "cocasse". On n'emploie pas assez ce mot. Il est pourtant formidable pare qu'il est cocasse en lui-même. Si on dit "joli", non, ce n'est pas spécialement joli. Si on dit "idiot" ça n'a rien d'idiot en soi. Certes "charmant" est assez charmant, et "inepte" assez inepte. J'ai toujours trouvé aussi que "astucieux" était astucieux. Mais "cocasse"...c'est formidablement cocasse !

Commentaires

Oui, c'est un mot qui contient son sens en lui même.

Il y a des mots qui sont horribles à entendre. Je me souviens d'un prêtre qui, au cours de son sermon dominical avait employé une dizaine de fois le mot "concupiscent" avec ma copine, on a commencé par décomposer le mot et á être gagnée par une horrible envie de rire.

Écrit par : Julie | 11/01/2017

Oui Julie...je le connais bien ce mot qui nous a fait tant sourire...et en cherchant bien il y en a d'autres, mais celui-ci est " cocasse"...
meregrand

Écrit par : meregrand | 14/01/2017

Je vois embrasse, Mère Grand, je me réjouis de vous retrouver.

Écrit par : Julie | 14/01/2017

Les commentaires sont fermés.