UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2016

"Les quatre musiciens de Brême" ("Trop vieux pour travailler "!)

Brême.jpg
musiciens-breme1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

"Trop vieux pour travailler, un âne est condamné à mort par son maître. Il décide de s’enfuir pour devenir musicien à Brême, rencontre en chemin un chien, un chat et un coq, trop vieux, eux aussi… et les entraîne avec lui. Ils passeront le reste de leur vie entre amis et en fanfare! Les frères Grimm ont publié en 1819 cette histoire de bannis qui prennent leur revanche sur une société qui ne veut plus d’eux. " (Editions Ecole des loisirs).

Il sera disponible dans la collection Lutin poche en janvier pour ...5 €. Avec les merveilleuses illustrations de Gerda Muller, née en 1926 aux Pays Bas.

Commentaires

J'adore cette histoire.

Écrit par : Julie | 27/12/2016

ça ne m'étonne pas !

Écrit par : Sophie | 28/12/2016

Les frères Grimm ont publié de magnifiques contes
Le conte que tu cites est tout mignon
Il y a toujours dans la chambre de Fred un gros recueil offert par sa grande sœur, il y a un peu de temps...Il faudrait que je les lise un jour de cafard,..

Écrit par : jos | 28/12/2016

Pourquoi un jour de cafard ?

Écrit par : Sophie | 28/12/2016

Je ne sais pas..,? pour penser à autre chose...? à l'enfance, aux souvenirs...Cela m'arrive souvent ..Mais je n'exprime pas pourquoi, c'est vrai je peux les lire quand je suis bien aussi !! Tout comme les BD aussi, et les livres ,..Suis je sotte ! Bises de Jos

Écrit par : jos | 28/12/2016

Chères toutes, les liseuses de Sophie , je vous embrasse toutes en vous souhaitant tout le bonheur possible sur cette Terre moins plaisante que lorsque nous étions jeunes....On verra bien, et comme on n'y peut RIEN, on va se contenter d'être encore bien vivantes et bien utiles à nos amis et nos enfants.
Pour la tradition , "je vous souhaite une TRES BELLE ANNEE"
Mais je vous souhaite surtout une Belle Santé, car avec ça on peut refaire le Monde...tout au moins, le nôtre !
Je vous distribue pleins de bisous à vous partager, avec des tas de choses bien agréables pour SOPHIE....que je ne remercierai jamais assez pour toute sa correspondance écrite et qui ne reste pas dans ma boite aux lettres trop souvent vide

Écrit par : meregrand | 31/12/2016

Bonne année Mèregrand, portez vous bien.

Écrit par : Marie hatton | 01/01/2017

Très bonne année, Mère Grand. Je me réjouis de vous lire chez Sophie.

Écrit par : Julie | 02/01/2017

Les commentaires sont fermés.