UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2016

Bérénice

Berenice_1671_title_page.JPGJe pars dans 25 minutes travailler avec Bérénice, pas lu (lue ?) depuis des siècles. Depuis ma classe de 4ème, si ça se trouve ! Elle va prendre le train et le métro, elle est enchantée.

Mon père adorait cette pièce (il en parlait souvent) et l'idée de la raison d'Etat, alors qu'à 18 ans et n'ayant pas relu la pièce (est-ce que je l'avais lue en 4ème ? plutôt sans doute décortiquée en classe) cette idée de raison d'Etat me faisait horreur.

Je vais voir ce que j'en pense à 62 ans. (Ma petite personne me passionne)

Résultat des courses ce soir. Suspense à son comble.

Commentaires

Que le jour recommence
Et que le jour finisse,
Sans que jamais Titus
Puisse voir Berenice........

Pour moi ce sont les plus beaux vers de la langue française.

Écrit par : Julie | 06/12/2016

Quelle mémoire !
Souvenirs de 4 ème. Si loin mais qui me reviennent, j'ai conservé quelques uns de ces classiques...et ceux de ma soeur qui m'ont servi...
Jolis vers émouvants...

Écrit par : jos | 06/12/2016

Les commentaires sont fermés.