UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2016

La première vitrine de Noël date parait-il de 1909

VITRINES.pngVitrine du Printemps hier soir

La première vitrine de Noël date parait-il de 1909. C'est le Bon Marché -fondé en 1838- et qui n'est plus du tout bon marché aujourd'hui !-  qui a présenté toute une vitrine consacrée au Pôle Nord: on y voyait des ours blancs en peluche glisser sur la banquise. Combien de temps, même abîmée, cette tradition persistera ? En tous cas, les vitrines de Noël sont encore là, nous vivons dans ce monde où cette tradition persiste, effilochée, comme beaucoup de choses, mais raison de plus pour la chérir, non ?

Commentaires

Je fais mes vitrines vendredi, c'est du boulot mais j'aime ça! Je t'envoie une photo?

Écrit par : Madeleine | 08/11/2016

Oui..... des photos, des photos.....

Écrit par : Julie | 09/11/2016

Oui !!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 08/11/2016

Pour les photos il faudrait que tu m'envoies ton adresse mail à stveux@yahoo.fr
Merci!

Écrit par : Madeleine | 10/11/2016

Ah! Ces belles vitrines de Noël qui font rêver!!!
Je vais très peu à " la grande ville" , je ne sais même pas ce qui s'y fait...le centre ville se vide un peu...
Je rêve quand même ....

Écrit par : jos | 10/11/2016

Je t'envoie mon adresse mail !

Écrit par : Sophie | 12/11/2016

Les commentaires sont fermés.