UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2016

Les petits théâtres en papier


jptt40-9[1] (1).jpga374877a07c02cc7fe9c81244be03421[1].jpg1280px-Toy_theatre_(c.1845-50),_Edinburgh_Museum_of_Childhood.JPGRITP+2002.jpgPollocks-2-1024x810.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers 1810, les enfants anglais (enfin, les enfants riches), ont pu les premiers jouer des heures (enfin, les enfants sages) avec d'adorables petits théâtres en papier imaginés par l'imprimeur Benjamin Pollock.  Je découvre aussi que des fous de ces petits théâtres organisent des rencontres entre passionnés. Voilà un monde que je n'imaginais pas, entre maisons de poupée, livres animés, soldats de plomb, poupées en papier à habiller...ah que j'aime tout ça !

Commentaires

Lorsque j'étais ado, j’avais fait plusieurs séjours dans le sud d' l'Angleterre. Et j'y avais acheté un de ces petits théâtres de papier sur une brocante. Il y avait avec le théâtre et les personnages, un fascicule du texte à jouer. C'était adorable ! Mais je n'avais pas l'âme d'une actrice et je ne jouais pas avec. J'étais plutôt comme une décoratrice fascinée par ces décors...

Écrit par : sabine | 03/11/2016

J'en ai créé un il y a quelques années qui a beaucoup de succès auprès des enfants d'aujourd'hui... pas que les enfants riches, je te rassure!
https://situveuxjouer.com/2014/02/10/un-theatre-de-marionnettes-qui-detrone-les-tablettes/

Écrit par : Madeleine | 04/11/2016

Très joli, décors extraordinairement fouillés et soignes. Dans mon enfance, j'ai eu juste une poupée en papier, avec des robes, qui s'attachaient sur les épaules. Mon grand père Jules á pris la,poupée pour allumer sa pipe..... j'ai bien pleuré.

Écrit par : Julie | 04/11/2016

Très beaux ces petits théâtres en papier, beaucoup de travail et de patience..
Triste pour Julie pour sa poupée...

Écrit par : jos | 05/11/2016

Oui, Jos, triste. Surtout qu'en cette époque toute proche de la guerre, je n'avais guère de jouets.

Écrit par : Julie | 05/11/2016

Les commentaires sont fermés.