Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2016

Un dimanche paisible

IMG_20161030_142649_BURST001_COVER.jpgQuelle chance les dimanches paisibles. J' ai préparé un petit salé et des pommes au four. Maman est venue déjeuner, fatiguée. Puis j'ai sorti Absinthe dehors au soleil, quelques feuilles dorées tombaient doucement des arbres, elle s'est allongée dans l'herbe, moi aussi, non je rigole, deux dames sont passées: " oh, un chat" à dit l'une. " C'est un persan" à dit l'autre. Moi: " Pas du tout, c est un De Gouttière". On a causé les dames et moi. "Ah ah vous avez bien de la patience". Elles disaient ça parce que j' attendais qu' Absinthe veuille bien se relever de sa pose alanguie, et " C'est elle qui vous mène, c'est pas vous qui la menez" avec un peu l'air de dire que j'étais une originale. Ensuite je leur ai dit bonne promenade et j'ai vu qu'il y avait sur le petit rond-point, des asters. Or j'adore les asters. On  est remontées dans l'appartement, Absinthe et moi. J'ai lu le Journal du Dimanche, je me suis endormie, puis je ne sais plus puis j'ai fait un gâteau. La nuit est arrivée très vite. Et demain j'ai pris une rtt, je ne vais pas travailler, et j'en suis enchantée.

Commentaires

Profite bien de tes mini vacances. C'est amusant comme les animaux favorisent les échanges tes e très des personnes qui sinon, n'auraient même pas l'idée de s'adresser la parole.

Écrit par : Julie | 31/10/2016

Répondre à ce commentaire

Les animaux et les bébés !

Écrit par : Sophie | 01/11/2016

c'est vrai ce que dit Julie : grâce à Absinthe, vous avez pu échanger avec ces femmes. Un chat que l'on promène en attendant qu'il veuille bien rentrer, c'est peu commun !

Moi aussi, j'étais en RTT aujourd'hui. cela fait du bien, 4 jours sans aller au boulot !

Bonne fête de la Toussaint !

Écrit par : Hervé | 31/10/2016

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup Hervé. Qu'avez-vous fait de beau ?

Écrit par : Sophie | 01/11/2016

Samedi, je suis parti faire une randonnée du côté de Meaux, en passant par la Porte de Vanves où une amie possédant une voiture m'a récupéré. Cela fait du bien de marcher dans la campagne, les bois et les bords de Marne, loin du béton et des flux de circulation !
Dimanche et ce matin, je suis allé à la Messe.
Sinon, repos, internet, visionnage de DVD (de la série Grand Hôtel, par exemple), quelques courses et un tour au square.

Vivement le 11 novembre pour avoir à nouveau 3 jours consécutifs sans bureau !
Bonne semaine !

Écrit par : Hervé | 01/11/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire