UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2016

Argentique

appareil photo.jpgJe ne sais pas pourquoi, Louise s'est acheté un appareil photo argentique. Encore plus bizarre (à mes yeux), elle l'a commandé sur internet. Vous voyez la boîte par terre. (A part ça, oui, elle fume beaucoup trop. Elle est en plein partiels.Demain "droit administratif". ) Bon, mais pourquoi "argentique" ? Parce que les photos "normales", enfin, d'autrefois, sont constituées parait-il de minuscules agrégats d'argent. Eh bien pour moi c'est fou d'acheter un appareil photo, et encore plus par internet. C'est ce qui fait le charme d'autrui (et des enfants): tout le monde est incompréhensible.

Commentaires

Moi non plus je ne comprends pas cet achat. Surtout que l'argentique coute cher en développements et tirages photos. Plusieurs paquets de cigarettes au moins ! C'est mystérieux les jeunes filles... Ce sont quoi les arguments de Louise pour vouloir cet appareil photo ?

Écrit par : sabine | 21/10/2016

Mystère ...mystère total !

Écrit par : Sophie | 24/10/2016

Le défaut de l'argentique, c'est qu'on ne peut pas virer les photos ratées comme avec un appareil numérique. De plus, on a beaucoup de mal à trouver des pellicules et des gens uqui les developpent. C'est une idée bizarre. Jadis les photos argentiques étaient d'une bien meilleure qualité que les premières photos numériques mais c'est de moins en moins vrai.

Écrit par : Julie | 21/10/2016

Mystère insondable parfois des choix de Louise !

Écrit par : Sophie | 24/10/2016

J'ai une amie qui fait de superbes photos en argentique et du coup, elles sont composées et non retouchées, c'est plus artistique et créatif.

Écrit par : Fanfan | 22/10/2016

Oui c'est peut-être ça...on va voir !

Écrit par : Sophie | 24/10/2016

J'ai oublié : j'ai exactement le même fauteuil en rotin que toi.

Écrit par : Fanfan | 22/10/2016

Pas autant bouffé par les chats j'espère !?!

Écrit par : Sophie | 24/10/2016

Les commentaires sont fermés.