Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2016

Le fameux rosier

retm.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le voilà, le fameux rosier, le rosier David Austin commandé directement il y a deux mois à peu près en Angleterre, et dont je ne me souviens plus le nom. Et sensé avoir une floraison abondante. Oui, tu parles. Il a eu en tout et pour tout deux petites roses crème -merveilleusement parfumées certes- et là, incredible, il a un tout petit bouton. Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut qualifier d'abondant. Mais bon, il a beaucoup grandi, il a plein de feuilles neuves, et après tout il lui faut peut-être du temps pour s'acclimater, ou alors je devrais lui mettre de l'engrais spécial rosiers -j'imagine que ça existe, eggs with bacon?- ou , oui ça doit être ça, je ne lui parle pas assez dans sa langue. Mais après tout j'aime la légère déception qu'il m'inspire. Ce n'est pas le gars racoleur. J'aime bien.

Mais c'est sûr, j'ai l'air malin, hein Julie, à en avoir fait tout un foin !

Commentaires

Il est tout mignon ton rosier Sophie, il ne demande qu'à s'étoffer, mais je ne suis pas trop spécialiste, les miens repoussent tout seuls mais là j'ai commencé à tailler les branches qui ont fleuri,
Oui câline le un peu dans la langue de son pays, ...

Écrit par : jos | 27/08/2016

Répondre à ce commentaire

Certes, il fait plus de feuilles que de fleurs......mais il a l'air bien portant, c'est l'essentiel. Oui, l'engrais pour rosier, ça existe, avec modération, toutefois pour une plante en pot. Je pense que s'il fait très froid cet hiver, il faudra que tu le protèges, mais les rosiers sont costauds. Il faudra peut être raccourcir a l'automne cette très grande tige.

Écrit par : Julie | 28/08/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire