25/08/2016
Sur la terrasse du Printemps
Ce soir à mi-chemin entre le travail et la maison, mue par je ne sais quoi, j'ai décidé de monter sur la terrasse du Printemps au 9ème étage. Elle était écrasée de lumière et de chaleur. Il n'y avait presque personne. Un groupe de garçons dont la conversation était ponctuée du mot "draguer" toutes les deux secondes, deux ou trois couples de jeunes amoureux...Je me suis sentie comme une japonaise émerveillée. Je croyais ne jamais y être allée, et puis à bien réfléchir je crois que si, j'y suis allée avec Louise quand elle avait sept ou huit ans. Ensuite, oui je sais, c'est passionnant, j'ai acheté deux serviettes de toilette, une rose, une bleue, de la marque Jalla.Quand j'ai payé, est apparue sur la caisse la mention Descamps-Jalla. J'ai demandé à la caissière: "Tiens, c'est la même entreprise maintenant ?" (De plus en plus passionnant). Elle m'a répondu "Mais bien sûr. C'est le même groupe. Jalla existait avant Descamps. Jalla existe depuis 1881." J'ai regardé en rentrant sur internet: c'est vrai pour Jalla, mais Descamps existe depuis 1802. Hé, si ça se trouve j'ai acheté les mêmes serviettes de toilette que celles de Chateaubriand, dites donc.
21:24 | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Tu crois qu'il achetait des serviettes roses, François Renè ? Des serviettes Jalla, j'en ai acheté à la Camif, il y a longtemps..... Je les achetais par six, je les gardais dans un grand carton pour constituer le trousseau de mes fils, qui étaient à peine ados a l'époque. Je crois bien qu'ils les ont encore.
Écrit par : Julie | 26/08/2016
Ils ont de la chance tes fils !
Écrit par : Sophie | 28/08/2016
J'aime beaucoup ces vues de toits parisiens. C'était une bonne idée de monter sur cette terrasse ! J'aime bien aussi la vue sur le kiosque à journaux...
Écrit par : sabine | 26/08/2016
Ah moi aussi, j'adore la photo du kiosque !
Écrit par : Sophie | 28/08/2016
Que Paris est joli ! Bien plus vu de cette hauteur..
Écrit par : jos | 27/08/2016
Oui !
Écrit par : Sophie | 28/08/2016
Les commentaires sont fermés.