Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2016

Sur la terrasse du Printemps

terrasse é.jpg

vvvv.jpgtour eiffel.jpg zzzzzzzz.jpgpppp.jpgbbb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ce soir à mi-chemin entre le travail et la maison, mue par je ne sais quoi, j'ai décidé de monter sur la terrasse du Printemps au 9ème étage. Elle était écrasée de lumière et de chaleur. Il n'y avait presque personne. Un groupe de garçons dont la conversation était ponctuée du mot "draguer" toutes les deux secondes, deux ou trois couples de jeunes amoureux...Je me suis sentie comme une japonaise émerveillée. Je croyais ne jamais y être allée, et puis à bien réfléchir je crois que si, j'y suis allée avec Louise quand elle avait sept ou huit ans. Ensuite, oui je sais, c'est passionnant, j'ai acheté deux serviettes de toilette, une rose, une bleue, de la marque Jalla.Quand j'ai payé, est apparue sur la caisse la mention Descamps-Jalla. J'ai demandé à la caissière: "Tiens, c'est la même entreprise maintenant ?" (De plus en plus passionnant). Elle m'a répondu "Mais bien sûr. C'est le même groupe. Jalla existait avant Descamps. Jalla existe depuis 1881." J'ai regardé en rentrant sur internet: c'est vrai pour Jalla, mais Descamps existe depuis 1802. Hé, si ça se trouve j'ai acheté les mêmes serviettes de toilette que celles de Chateaubriand, dites donc.

Commentaires

Tu crois qu'il achetait des serviettes roses, François Renè ? Des serviettes Jalla, j'en ai acheté à la Camif, il y a longtemps..... Je les achetais par six, je les gardais dans un grand carton pour constituer le trousseau de mes fils, qui étaient à peine ados a l'époque. Je crois bien qu'ils les ont encore.

Écrit par : Julie | 26/08/2016

Répondre à ce commentaire

Ils ont de la chance tes fils !

Écrit par : Sophie | 28/08/2016

J'aime beaucoup ces vues de toits parisiens. C'était une bonne idée de monter sur cette terrasse ! J'aime bien aussi la vue sur le kiosque à journaux...

Écrit par : sabine | 26/08/2016

Répondre à ce commentaire

Ah moi aussi, j'adore la photo du kiosque !

Écrit par : Sophie | 28/08/2016

Que Paris est joli ! Bien plus vu de cette hauteur..

Écrit par : jos | 27/08/2016

Répondre à ce commentaire

Oui !

Écrit par : Sophie | 28/08/2016

Écrire un commentaire