UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2016

Le cadeau

De ses trois jours inattendus de brocante dans le Limousin et dans la Creuse, Louis la brocante le Professeur Brocanteur m'a rapporté un cadeau. Hé, entendons-nous bien: il ne chinait pas, il tenait un stand pour aider quelqu'un et conduisait/chargeait/déchargeait le camion. Le Professeur est comme moi, on n'est pas des fous de vide-grenier, et pire: en ce qui me concerne je n'aime pas ça du tout, on se traîne, c'est le musée des horreurs, je déteste cette ambiance où les uns cherchent à vendre le plus cher possible tandis que les autres cherchent à acheter le moins cher possible, ça me déprime complètement. Quant aux vide-greniers je l'ai déjà dit mille fois, cette façon de déverser sur les trottoirs habits, jouets ou trucs qu'autrefois on donnait et que désormais on vend avec satisfaction, me choque. Quand en plus les municipalités y ajoutent des haut-parleurs  c'est le pompon. Oui pardon, je ne suis pas toujours très sympathique. Mais pourtant, c'est une contradiction oui c'est vrai, j'aime beaucoup à petite dose les objets découverts dans ces lieux. L'idéal c'est qu'on me les trouve. A dose homéopathique. Le Professeur l'a fait. Merci !

(je vous montre le truc dés que possible !)

 

Commentaires

Je te l avais dit qu' il ramènerait quelque chose de la brocante. Je suis impatiente de voir ce que c est !

Écrit par : sabine | 10/08/2016

Tu avais raison ! et aussi un livre sur la Révolution !

Écrit par : Sophie | 10/08/2016

À Rouen, de fin mars à fin septembre, il y a tous les dimanches des vide-greniers. On les appelle "foires à tout".

Écrit par : Fred | 12/08/2016

Ah oui les foires à tout, où l'on déniche des trouvailles... sur les trottoirs, j'aime bien mais c'est loin !
Par chez nous, nord Bretagne, cela se passe dans des hangars ,

Écrit par : jos | 12/08/2016

Les commentaires sont fermés.