UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2016

L'arche de Noë avec la mer bleue ou avec la mer verte

Deluge.jpg

 800px-Noah_mosaic.JPG330px-Noah_private_col.moscow.jpeg

 cf963280.jpgarche_hicks.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors ça ! Mathusalem, qui a vécu.... 969 ans je vous le rappelle ! 969 anniversaires !, est le grand-père de Noë. J'allais dire: il n'est pas si vieux que ça. Parce que l'arche de Noë pour moi, ce n'est pas si ancien. Mais bon, en fait si. La Bible raconte dans l'Ancien Testament:« Il y eut le Déluge pendant 40 jours sur la Terre. Les eaux montèrent de plus en plus, et toutes les plus hautes montagnes qui sont sous tout le ciel furent couvertes. Les eaux montèrent quinze coudées plus haut, recouvrant les montagnes.
Alors périt toute chair qui se meut sur Terre : oiseaux, bestiaux……et tous les hommes.
La crue des eaux sur la terre dura 150 jours. »

Apparemment toutes les civilisations (?) ont une histoire de déluge dans leurs tiroirs. C'est un mythe universel. Mais l'arche, je ne sais pas.

 

Commentaires

Un des jouets préférés de mes petits-enfants est une arche de Noé en bois avec tous ses couples d'animaux… mais il n'y a pas de licorne comme dans la merveilleuse illustration que tu nous montres au début de ta série.

Écrit par : Marie | 10/08/2016

C'est vraiment un beau jouet une arche de Noë

Écrit par : Sophie | 10/08/2016

Martine est l'arrière arrière arrière petite fille de Noé ?

Écrit par : Julie | 10/08/2016

Oui bien sûr, l'ignorassiez-vous ?!

Écrit par : Sophie | 10/08/2016

Mon fils se prénomme Noé. J'ai choisi ce prénom, il y a 21 ans, en dépit de l'ai consterné et réprobateur de mes beaux parents, parce qu'il réunissait les trois religions de livre...et non pour faire de l'expression "après moi le déluge" ma devise ! :-)

Savez-vous comment les ados (qui ne lisent plus, ne vont plus au cathé) (excusez-moi Sophie, encore une satanée prof qui parle) connaissent parfaitement cette histoire et expliquent la disparition des licornes ??

Écrit par : Lina | 10/08/2016

Merveilleux prénom. Mais comment les ados connaissent l'histoire ???

Écrit par : Sophie | 10/08/2016

Ils la connaissent grâce à ( ou plutôt à cause de ! ) la pub pour canal +
On peut la voir ici: http://www.dailymotion.com/video/x2fzm2i

Écrit par : Lina | 11/08/2016

Jolies images, oui j'ai noté " Martine" dans l'une d'elle

Écrit par : jos | 12/08/2016

Les commentaires sont fermés.