Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2016

Mona Ozouf

7186838-pour-l-historienne-mona-ozouf-l-ecole-de-jules-ferry-c-est-fini.jpgJe lis un livre de Mona Ozouf, prêté par le père du Professeur Ronchon. Elle fait le portrait de Danton, Marat, Saint-Just. J'en suis à Saint-Just (je ne lis pas dans l'ordre). A part ça je croyais que Mona Ozou était une historienne, mais pas du tout, elle était prof de philo,et c'est ensuite qu'elle s'est dirigée vers l'histoire et qu'elle est devenue une "spécialiste" de la Révolution.Elle a été élevée en langue bretonne par deux parents instituteurs. Enfin, son père est mort quand elle avait quatre ans. Elle a eu pour prof de français la femme de René Guilloux. Et elle a commencé, elle, sa vie de prof, par des terminales dont le prof d'histoire était Michelle Perrot, et sont restées toute la vie amies.

Bon sang, mais je parle que de profs !

Au secours!!!!!!!!!!!!!!

Commentaires

Je la connais de nom, mais je n'ai jamais rien lu d'elle. Quand je pense à tous les livres que je n'ai pas lus, j'en ai le vertige.

Écrit par : Julie | 27/07/2016

Répondre à ce commentaire

Oh ! Moi également ! Je ne connaissais que son nom

Écrit par : jos | 27/07/2016

Répondre à ce commentaire

Ben si bien sûr, j'ai écouté des reportages, et du Finistère en plus..

Écrit par : jos | 27/07/2016

Répondre à ce commentaire

Je ne la connais même pas de nom, je suis nulle en histoire et en professeurs...

Écrit par : sabine | 27/07/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire