UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2016

"L'extase" dit L'Equipe....

OakballParty.jpgLe Professeur Ronchon et moi on n' a pas regardé le match hier soir. Il parait que 20 millions de gens ont regardé et que ce fut la meilleure audience TV depuis dix ans. On n'a pas regardé parce que ça nous barbait. Mes enfants regardaient, l'un dans la fan-zone, l'autre dans un bar à Paris. Ils ne comprennent pas que ça ne me fasse rien. Je veux dire, que la France ait gagné. Enfin...la France...l'équipe de France."L'extase" titre l'Equipe ce matin. J'aimerais ressentir cette joie. Je ne ressens rien. Je ne vois pas en quoi c'est plaisant que l'équipe de France gagne plutôt que celle d'un autre pays. Pour moi c'est incompréhensible.

"Mais tu te sens française?!" me dit Louise. Je n'en suis pas sûre. Et quand bien même, je ne vois pas pourquoi il faudrait gagner des compétitions. Je n'ai pas l'esprit de compétition.

Par les fenêtres ouvertes sur l'été, on entendait les buts marqués. Le Professeur vaquait à ses occupations. Les chats étaient alanguis. Et moi j'avais un énorme coup de cafard. Je me sentais loin de tout et de tous.

Commentaires

J'étais comme toi avant de rencontrer Pierre-Paul. Je ne sentais rien de particulier aux événements sportifs et je n'aimais pas cela du tout ... Pierre-Paul a eu le don de m'expliquer les règles des jeux, les caractères des sportifs ... Et maintenant je regarde avec plaisir certains matchs ou compétitions. Mais bon, pas tout, tout de même. Le cyclisme par exemple, m’ennuie énormément !

Écrit par : sabine | 08/07/2016

Ce n'est pas le foot que je n'aime pas ! Je suis même allée à des matchs avec mon ex-mari ! Et Vladi fait du foot depuis qu'il a quatre ans et même Louise en a fait un peu ! Non, c'est l'enjeu démesuré, la folie, les joueurs milliardaires, la sur-occupation des journaux, l'hystérie démentielle qui ne me plaisent pas...

Écrit par : Sophie | 09/07/2016

Mon mari et moi n'avons pas regarde le match de l'extase non plus. Bernard n'aime pas le foot, et il ne regarde même pas le basket alors qu'il y a joué jadis. Il n'a pas une mentalité de spectateur. Je me sens sans doute Française, mais pas pour m'enthousiasmer devant des pousseurs de ballon outrageusement payés.

C'est le week end, repose toi, fais une belle promenade dans un parc, ou mange un truc que tu aimes. Tu peux aussi manger un truc que tu aimes dans un parc. C'était le conseil avisé du docteur Nikmo. (C'est comme ça que mes enfants m'appellent)

Écrit par : Julie | 08/07/2016

"Docteur Nikmo"..: c'est trop mignon !

Écrit par : Sophie | 09/07/2016

Nous avons regardé cette demi finale, c'est surtout moi qui ait entraîné mon époux à ce qu'on le regarde, par curiosité , voir ces jeunes gens ( ou moins) courir après ce ballon, bien qu'ils aient de très bons salaires ( que nous n'atteignons pas en plusieurs années) , pourtant nous ne sommes pas des adeptes, mon époux non plus ne regarde pas généralement, moi encore moins, mais là c'est spécial...et nous regarderons dimanche aussi, cela se passe en France
Je regarde aussi les étapes du tour de France, pour ses paysages, les coureurs, ce sont un peu mes vacances, puisque la retraite est là depuis de longues années et que le temps s étire sans but précis pour nous, la fatigue arrive avec ses aléas, aussi nous vivons tout tranquillement le temps présent à notre rythme...

Écrit par : Jos | 09/07/2016

Oui Sophie. Comme dit Julie repose toi bien ce week-end, je m'aperçois que la retraite arrive un peu trop tôt comme pour nous, le temps se fait long quand l'incapacité d'avant arrive, ou bien elle vient un peu tard lorsque que l'on ressens déjà cette grande fatigue
Que puis je te dire Sophie, sinon de te reposer...Bon courage de Jos , moi je m'ennuie beaucoup, que faire en province quand la vitalité nous lâche et que l'on est seuls, les enfants ont bien assez avec leur vie ....

Écrit par : Jos | 09/07/2016

Merci Jos !

Écrit par : Sophie | 09/07/2016

Je dois avoir finalement une heureuse nature..... je ne m'ennuie jamais. J'avoue que malgré mon grand âge, je suis encore très mobile, je marche tous les jours, je bricole dans le terrain. Quand il pleut, je fais mes enregistrements de livres pour les aveugles. Cela m'occupe beaucoup, je me sens utile à de nombreuses personnes qui ne peuvent plus lire.

J'ai la chance aussi d'avoir un fils qui vit près de chez nous, notre petite fille Clémence vient souvent nous voir, elle est venue réviser son bac à la maison, et elle logera chez nous pendant trois semaines, pour être à proximité de son job d'été.

L'année prochaine, il y aura du changement, elle va poursuivre ses études à Nancy et reviendra moins souvent, forcément. Le plus contrariant pour moi, c'est le départ de notre fils cadet qui va vivre, pour sa carrière à Abidjan. La pilule a bien du mal à passer..... je ne sais pas encore comment je réagirai à ce moment là.

Écrit par : Julie | 09/07/2016

Je m'ennuie moralement, non pas que je manque d'activités, loin de là, ... mais il en faut du courage et de la force, pour assumer beaucoup de choses, insurmontables parfois, seule je le sais et je ne vais pas raconter ma vie dans ce genre de confidences, j'ai eu ma part de difficultés et de solitude morale....
Je suis une battante pourtant...mais trop dur à présent,je ne peux pas tout dire. . Bon week-end À vous bonne continuation. Merci à Sophie de son blog. Je lirai .... mais n'écrirai pas, merci encore...

Écrit par : Jos | 09/07/2016

Julie je n'ai pas souhaiter exprimer un ennui quelconque...juste une fatigue du passé et du présent je t embrasse je suis aussi une battante.....avec des hauts et des bas...

Écrit par : Jos | 09/07/2016

On s'en foot de Griesman and co.

Le seul truc qui m'amuse, c'est d'entendre vasouiller la politicarde Le Pen pour dire que c'est bien en évitant soigneusement de nommer un joueur qui serait basané ou noir.

C'est mesquin, je l'admets, mais cela m'amuse.

Écrit par : Professeur Ronchon | 09/07/2016

Rôôô...

Écrit par : Sophie | 12/07/2016

Cher professeur. Dépêchons de rire de l'odieuse mégère avant de devoir pleurer en la voyant à l'Elysee........

Écrit par : Julie | 10/07/2016

Les commentaires sont fermés.