UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2016

Nettie Stevens

nettie-stevens-155th-birthday-5755390311530496.2-hp.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Oui bon, je sais que Google est méchant, tout ça. GAFA etc. Vous savez pas ce que c'est GAFA ? Moi ça fait pas longtemps que je sais. GAFA c'est Google + Apple + Facebook + Amazon. Je sais parce qu'en ce moment je travaille sur ça au boulot. Entre autres hein. Sur le Big Data etc. Bref, bref, bref. Donc il n'empêche que j'adore les ddodle de Google. (glouglou !) et aujourd'hui celui-ci m'a appris l'existence de Nettie Stevens, une généticienne américaine de génie, née en 1861 et morte en 1912. C'est elle grosso modo qui a découvert le chromosome Y.

Elle a aujourd'hui 155 ans car elle est née le 7 juillet. Elle a été institutrice, puis bibliothécaire pendant 16 ans pour avoir suffisamment d'économies pour suivre des études de biologie. Elle n'a jamais connu de reconnaissance pour sa découverte. Pfff, car c'était une femme, alors vous n'y pensez pas !

Commentaires

Moi aussi j'adore les dodles !

Écrit par : sabine | 07/07/2016

!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 12/07/2016

Moi aussi, j'aime bien ces petits trucs, je ne savais même pas que ça s'appelle des dodles. Quand Clémence était petite, elle avait des jouets qui s'appelaient diddle Les poupées Diddlina. J'en ai acheté des quantités. Comme ces truands de commerçants ont tous les vices, on trouvait en plus des poupées des vêtements, des fournitures scolaires, tout un fatras hors de prix et sans lequel aucune petite fille ne pouvait vivre......

Écrit par : Julie | 07/07/2016

Ah les vêtements de poupées, quelle chose merveilleuse !

Écrit par : Sophie | 12/07/2016

Moi aussi j'aime ces petits dessins, Google et les messages de mes enfants me raccrochent à ce début " d'été" un peu tristounet
Cette dame à disparu un peu trop tôt à mon idée...
Bonne journée

Écrit par : Jos | 08/07/2016

Jos, je pense bien à toi et Guy.

Écrit par : Sophie | 12/07/2016

Les commentaires sont fermés.