UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2016

Jours de France, Marie !

2ee3538aadb6e9d4cfd1dd6ba3c3a563.jpgAh Marie, tu parlais de Jours de France dans ton commentaire ! Je l'ai découvert chez le dentiste quand j'avais onze ans, nous habitions à Nantes à cette époque-là et j'ai eu un coup de foudre pour les Parisiennes de Kiraz, mais aussi pour le papier glacé, les photos, les couleurs. Jamais ce genre de journal ne serait apparu chez mes parents. Maman n'était pas frivole, Papa encore moins (Papa lire Jours de France  ah ah !). Bref les Parisiennes c'était l'image du bonheur, de la légèreté, du luxe. Elles ouvraient soudain les portes sur quelque chose de magique: l'idée qu'un jour moi aussi je serais une jeune fille, ô rêve parmi les rêves !

Les commentaires sont fermés.