UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2016

Le déjeuner chez la licorne

20160612_104306.jpg20160612_124303.jpgphotos: T.

20160612_124310.jpg20160612_135611.jpg20160612_124258.jpg20160612_130828.jpgC'était donc ce midi l'anniversaire d'une petite fille de 6 ans qui avait souhaité un gâteau en forme de licorne. Madeleine qui connait bien les petites personnes nous a donné cette précision très importante: les petites filles aiment beaucoup les licornes en ce moment, de préférence mauves et pailletées et avec les boots de Claude François. Bref, j'avais préparé des menus licorne trop mimi, mais je crois que la licorne manquait de strass ! et ma soeur avait fait un gâteau dont elle a dit qu'il "ressemblait à une bouse" et ma foi c'était difficile de la détromper. A la rigueur, une bouse de licorne. Bon je peux dire ça parce que d'habitude elle réussit à merveille ses gâteaux, elle fait même dans le chef d'oeuvre pâtissier, mais là, ouh la la c'était loupé et c'est bien le plaisir de la pâtisserie que des fois ça soit lamentablement foiré, non? Elle avait cherché en vain dans tout Paris un moule de licorne et s'était rabattue sur un moule de tête de cheval (si, si, ça existe) auquel elle avait rajouté une corne, mais bon c'était une sacrée bouse ya pas à tortiller.

L'an dernier on avait déjeuné dans le jardin sous le cerisier, ce midi il pleuvait. La petite fille a ouvert ses cadeaux: une Barbie sirène qui fait des bulles...des livres...un Carlo Crado (une tête très moche en plastique avec des crottes de nez vertes et gluantes dedans et il faut les attraper sans que le cerveau de Carlo Crado lui sorte par le crâne, oui, c'est un jeu, et le Professeur Ronchon a fait une bonne partie de Carlo Crado avec la petite fille, enchantée)...une jupe très mignonne (forcément, c'est moi qui l'ai choisie)...et elle a soufflé ses 6 bougies.

Et puis elle a dit "Vous avez oublié de chanter" et on a chanté "joyeux anniversaire". Je me suis dit que ça me manque beaucoup en fait de ne plus vivre avec des enfants petits. Ou alors vivre avec une licorne.

 

 

Commentaires

C'est sûr que ça doit avoir un bon goût de gâteau, la bouse de licorne !

Écrit par : sabine | 12/06/2016

En fait c'était une génoise. Je l'ai trouvée bonne. Mais j'ai été la seule !

Écrit par : Sophie | 13/06/2016

Ravissante table, l'héroïne de la fête a dû être ravie, la belle nappe blanche, les menus "Licorne", et même si le gateau n'était pas beau, le reste a largement compensé. D'ailleurs, en général, les enfants se moquent un peu des gateaux. Je souris en imaginant le professeur Ronchon jouer avec des bêtes de nez vertes et gluantes..... Pourvu qu'un esprit mal intentionné n'ait pas fait une vidéo, pour l'envoyer à ses élèves......

Écrit par : Julie | 13/06/2016

En fait le Professeur Ronchon est adorable avec les enfants petits.
Ce qu'il ne supporte pas, ce sont les collégiens !

Écrit par : Sophie | 13/06/2016

C'est ballot.....

Écrit par : Julie | 14/06/2016

Les commentaires sont fermés.