UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2016

"Don Quichotte chez la duchesse": un ballet-comique de Joseph Bodin de Boismortier (1689-1755)

donquichotte_ot_metz_metropole_2015-4711web.jpg3-Don-Quichote-Le-Concert-spirituel©-copie.jpg

photo-gilles-wirtz.jpgVous aimez la musique baroque ? Moi, oui, au cas où vous me poseriez la question !

Je découvre par le plus grand des hasards l'existence de ce loufoque Don Quichotte, datant de 1743, de cette duchesse, et de ce compositeur semble-t-il très prolifique.

Hervé Niquet, un chef d'orchestre pour qui le Professeur Ronchon et moi, avions eu un coup de foudre, mais où déjà et quand ? Hein, Professeur Ronchon, rafraîchissez-moi la mémoire ! , a mis en scène ce gros délire des délires, et 3 représentations sont prévues à Versailles en juin. On y va ?

Allez, on y va, dis-oui !

Déjà, rien que pour l'apparition en prologue d'Hervé Niquet en hallebardier !

Commentaires

Tanguy travaille l'agreg, il ne peut plus sortir, quoi ! Au fait, c'est quand les épreuves ?

Écrit par : sabine | 11/05/2016

C'est parti...

Je crois que c'était les Indes galantes ou les Fêtes de l'hymen et de l'Amour.

En tout cas Rameau.

Écrit par : Professeur Ronchon | 12/05/2016

Rameau, c'est super beau. Bon courage à l'éminent professeur Ronchon.

Écrit par : Julie | 13/05/2016

Les commentaires sont fermés.