Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2016

George III, roi de Corse pendant deux ans

Allan_Ramsay_-_King_George_III_in_coronation_robes_-_Google_Art_Project.jpgThe_King_of_Brobdingnag_and_Gulliver.–Vide._Swift's_Gulliver_Voyage_to_Brobdingnag.jpgPendant deux ans, de 1794 à 1796, la Corse a été anglaise. George III est roi de Corse, et Gilbert Elliot nommé vice-roi, au grand dam de Paoli qui, ayant "donné" la Corse aux anglais, se serait bien vu vice-roi (il décrivait la Corse ainsi: "l'Ecosse avec un beau climat"!) C'est le 15 juin 1794 que la Corse est devenue anglaise tout en étant catholique (religion d'Etat).

Vous le saviez vous que la Corse, même si cela n'a pas duré longtemps, a été anglaise? Moi non plus bien sûr. C'est là-bas que j'ai appris ça.

Commentaires

Je ne savais pas que la Corse avait eu un roi mais je savais qu'elle avait été anglaise ! Quelle idée, un roi anglais pour la Corse !

Écrit par : sabine | 03/05/2016

Ce roi devait préférer le climat de la Corse..... Île pour île,il gagnait au change . Son costume me fait rire, les hommes savaient s'habiller en ces temps anciens......

Écrit par : Julie | 03/05/2016

Les commentaires sont fermés.