Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2016

"Tu mélanges tout" m'a dit le professeur Ronchon

20160425_142822.jpgphoto: T.

Eh bien voilà les souvenirs des voyages sont comme les rêves qui s'effilochent, je mélange tout, je ne sais plus...Donc oui j'ai confondu Carghèse dans le Sud de la Corse et Canari dans le Nord. Les deux églises sont à Carghèse et pas à Canari. Bon, ça ne change rien. Déjà que j'ai cru toute la semaine que Canari s'appelait Cretini. Je ne travaille pas à l'office du tourisme, ce n'est pas grave !

Bon, je rectifie quand même bien sûr. Vous voyez j'ai le cerveau en flan à la châtaigne.

NB: le professeur Ronchon, loin de ses élèves, de ses collègues et de ses copies, n'a pas été ronchon une seule seconde, mais adorablissime. Ceci dit, c'est demain la rentrée: tous aux abris !

09:36 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Tous aux abris en effet...

PS : j'aime assez la première phrase du billet. Qui me rappelle une phrase de la vie de Rancé que vous ěvoquâtes dans un billet consacré à sa préface par Barthes.

T. Ronchon et cuistre.

Écrit par : Professeur Ronchon | 01/05/2016

?? Vous galègez ?!

Écrit par : Sophie | 04/05/2016

Vu du continent, tous ces paysages corses se mélangent, alors on ne t'en veut pas de confondre... Mais bon, le professeur Rochon a aussi raison de rectifier.

Écrit par : sabine | 01/05/2016

Tous aux abris..... j'adore. En fait je suis bien certaine que le professeur Ronchon est un homme charmant, plein d'humour, et qui ne ronchonne qu'à bon escient.

Les rêves qui s'effilochent..... comme c'est joli, cette phrase.

Écrit par : Julie | 01/05/2016

Oui c'est un homme charmant et tendre, aux engouements successifs, très gai mais parfois sombre, loyal et courageux, drôle, et parfois très chiant !

Écrit par : Sophie | 01/05/2016

Etre parfois un peu pénible, ce n'est rien, en comparaison des qualités précieuses de ce professeur. Et en plus, il m'a l'air vraiment séduisant, si je puis me permettre.....

Écrit par : Julie | 02/05/2016

Les commentaires sont fermés.