UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2016

Les tulipes roses de cette fin de semaine

tulipes roses.jpgTiens, j'ai décidé de ne plus dire "week-end", je dirai maintenant "fin de semaine". Je ne suis pas trop casse-pieds avec les mots. Mais quand même ça fait des années et des années que je ne dis plus "congé-maternité" mais "arrêt-maternité" et je reprends (gentiment) ceux qui disent congé. Bon, quoi d'autre? Ah oui je déteste "en revanche", je dis toujours "par contre".

Commentaires

Oh Sophie, tu serais pas un peu snob des mots ?

Écrit par : sabine | 17/04/2016

Tu crois ? Non non je ne crois pas...c'est pas ça...

Écrit par : Sophie | 19/04/2016

Pourquoi dis tu arrêt et pas congé pour les maternités ? J'ai toujours vu écrit "congé" sur les formulaires que j'ai remplis jadis, dans mon boulot. Il y a des mots qu'on déteste, et qui te filent des boutons quand tu les entends. Ce qui m'horripile ce sont les gens dont c'est le métier de parler, et qui font des fautes de français.

Écrit par : Julie | 18/04/2016

C'est bien parce qu'on dit toujours "congé" que je ne le dis pas: le mot "congé" me choque depuis que revenant au travail après avoir eu Louise, un collègue cadre quand je bossais à la fnac avait demandé à ce que je n'aie pas de vacances, car j'avais déjà eu des congés-maternité ! Je préfère dire "arrêt".

Écrit par : Sophie | 19/04/2016

Les commentaires sont fermés.