UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2016

En Bosnie (le petit garçon et les pigeons)

sarajevo.jpgsarajevo 2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photos: P.

 P. est arrivé hier en Bosnie pour une semaine, d'où il m'envoie ces deux photos. Dans un texto il dit qu'il y a de la neige en haut des montagnes, qu'il mange "plein de bonnes choses", et que les nuits sont fraîches.

Je pense à tous ces voyages que nous avons faits ensemble, à ce qu'il appelait la "claque" du premier soir, le sentiment de dépaysement, d'étrangeté, qui s'estompent si vite.

Le siège de Sarajevo a duré presque 4 ans entre 1992 et 1996. Trois communautés si j'ai bien compris, vivent, à Sarajevo:les croates qui sont catholiques, les bosniaques qui sont musulmans, les serbes qui sont orthodoxes.

Bon voilà une carte.

23-05-2013_BOSNIE-HERZEGOVINE-FCV_chartee_web__cle4ed734.jpg

Commentaires

Le petit garçon aux pigeons me fait vraiment penser à Téodor, qui, quand il était petit, coursait les pigeons dans toutes les villes où ils allaient.

La claque du premier soir.... ça me parle, cette phrase, à moi qui ne suis pas, loin s'en faut, une grande voyageuse. L'avantage (!) c'est que mes souvenirs de voyage sont intacts et très forts. (les dalles des rues de Florence, sur lesquelles j'ai sauté de joie en arrivant).

Écrit par : Julie | 12/04/2016

J ai toujours une impression bizarre quand je vois des photos d autres pays!! Je ne suis pas du tout voyageuse, j en ai fait quelques uns , si peu, je voyage devant des reportages et cela me fascine de voir la vie ailleurs

Écrit par : jos | 12/04/2016

Les commentaires sont fermés.