Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2016

Les graines de lin et les graines de courge

Je ne sais pas pourquoi, mais être au régime me donne envie d'acheter des trucs. Le petit sac bleu qui est en marche, comme Emmanuel Macron, les ballerines roses achetées... 9, 99 €, avant-hier soir, un pull blanc acheté ce soir chez Mango avec des manches trois-quart (amour pour les manches trois quart), Seigneur où ça va s'arrêter ! Et puis c'est dingue mais pour la première fois de ma vie j'ai acheté ce midi un truc bio à manger. Or, moi et le bio ça fait deux. On est très anti-bio à la maison, on est pas du tout écologiste. Même si le Professeur Ronchon nous oblige à trier les papiers à qui il a attribué une poubelle spéciale -mais en tant que chef de la poubelle (lui, chef de la poubelle, chef descendeur même) je le laisse faire- Anti machins bio et anti homéopathie, on est. Bref, il m'est arrivé ce matin que je suis partie ozoror comme d'habitude, mais sans avoir rien mangé, et sans rien manger sur le trajet pour cause de régime, et donc à dix heures et demie au boulot je me suis sentie faiblarde, heureusement une de mes collègues avait dans ses trésors un petit pot de yaourt avec du riz au lait (ça vous dégoûte?) et on  s'est retrouvées, quatre nanas du boulot, à parler de petits déjeuners, et Laetitia qui est très bio (pour vous dire: elle soigne ses filles en leur mettant du citron dans les oreilles) a expliqué qu'elle mange le matin une sorte de mélange avec des graines de lin et des graines de courge et une banane écrasée.

Elle dit que les graines de lin c'est très bien pour la préménopause, je rigole, je dis que je ne suis pas concernée, bon alors les graines de courge c'est excellent, je ne sais même plus pourquoi, pour fixer la vitamine D, quelque chose dans ce genre là. Et je suis tellement affamée que cette conversation me donne subitement envie de graines bio puisque je suis privée de graines de chouquettes. Et après la cantine je fonce au Carrefour au rayon bio, là où je ne m'arrête jamais habituellement. Je regarde bien tout. Pas une graine de courge à l'horizon. Tous les emballages sont jaune pisseux, c'est moche. Bon, je finis par choisir des galettes de riz mais rectangulaires et recouvertes de chocolat (Hum, c'est régime ça? M'en fous, je les ai toutes bouffées au boulot cet aprème) et un paquet de muesli "Amaranthe et fruit" de la marque AB (qui fait très bio sérieux et moins pisseux que les autres marques). Vivement demain matin que je goûte, je vous raconterai, je le crains.

Hé, toutes ces nouvelles choses que je fais en ce moment dans la vie: me servir d'un parapluie... acheter bio...D'ici que je me mette au sport !

Commentaires

Moi, j'ai des crises bio. J'achète des machins au soja, parce que, bon, ce qui se passe dans les abattoirs c'es vraiment glauque. Mais il me faut bien admettre que le sula nature ça a l'aspect du mastic et à peu près le même goût. Tu devrais quand même manger le matin, pas des trucs sucrés, mais un truc qui cale, genre fromage blanc, un fruit. Les trucs bios ce n'est pas forcément diététique..... Courage, je t'admire.

Écrit par : Julie | 07/04/2016

Ce régime te révolutionne, je vois ! Mais bon, tu le sais certainement, il faut manger le matin...

Écrit par : sabine | 08/04/2016

Les commentaires sont fermés.