UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2016

"La ferme des animaux"

125.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Je l'ai lu -en français !- cet après-midi, je ne l'avais jamais lu. J'ai trouvé ça extraordinairement bien.

Du coup j'ai feuilleté ensuite la biographie de Crick (enfin, d'Orwell par Crick) car je ne savais même pas si "1984" a été écrit avant ou après.

Son goût du jardinage, des poules, du thé, des fleurs, me touchent tellement, et cette "horreur de la politique" dont parle à son propos Simon Leys.

Hier la dame de Monsoreau, aujourd'hui La ferme des animaux, quel bon week-end ce fut au chaud, avec dehors, la pluie.

Commentaires

Oui, j'avais beaucoup aimé ce livre aussi ! Il faudrait que je le relise, mes souvenirs sont flous.

Écrit par : sabine | 29/03/2016

Oh oui relis-le, c'est extraordinaire

Écrit par : Sophie | 31/03/2016

J'ai joué le corbeau, une fois, montée sur une chaise. C'était drôle. C'est un sacré bouquin.

Écrit par : la Mère Castor | 30/03/2016

Oh cette phrase géniale "J'ai joué le corbeau" !

Écrit par : Sophie | 31/03/2016

En parlant de "jouer le corbeau" ça me rappelle une anecdote concernent le jeune frère de mon mari. Au cours d'une soirée joyeuse, lui et un de ses amis avaient mimé le corbeau et le renard. Mon beau frère jouait le corbeau, perché sur une table, et son copain jouait le renard. Pour être crédible il avait attrapé dans le vestiaire un manteau de fourrure qu'il avait mis sur son dos. La scène a fait rire tout le monde, sauf une dame, quand elle s'est aperçue que c'était son manteau.....

Écrit par : Julie | 31/03/2016

Les commentaires sont fermés.