Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2016

Les Barbie "japonaises" (il n'y a pas que Chateaubriand dans la vie)

barbie_japon_current_new_diaporama.jpgbarbie japon ---.jpgbarbie japon--.jpgJ'aime tout dans les Barbie. Il y en a tellement. 3 exemples de Barbie "japonaises" montrent toutes leurs différences. De haut en bas, la première est délicate, le tissu de son kimono est un ravissement. La seconde est plus "hollywoodienne" et même si le rose de sa robe est couleur fleur de cerisier, je la trouve un peu en robe de chambre (mais j'aime son visage penché, si joli). La troisième avec ses cheveux lâchés, ses manches fendues, et ses joues gonflées me plait beaucoup moins. On la dirait comme botoxée, artificielle.

Je ne sais pas si ces trois poupées se trouvent à l'exposition Barbie qui vient d'ouvrir au musée des Arts Décoratifs à Paris. On y voit parait-il 700 poupées.flight-attendent-_1961_-resp400-2.jpg Ci-dessus l'hôtesse de l'air de 1961.(Elle a alors 2 ans. Très jolie matière du tissu de l'uniforme).

Sinon, eh bien il se vend une Barbie toutes les 2,5 seconde dans le monde, ce n'est pas vertigineux, ça ?

L'exposition est ouverte jusqu'au 18 septembre, ça coute 11 euros, c'est gratuit pour les moins de 18 ans, c'est fermé le lundi, et c'est gratuit pour les profs (ah ah).

Commentaires

Je ne suis pas une grande admirative des Barbies mais par curiosité, j'irais bien à l'exposition. Si j'étais à Paris.

Écrit par : sabine | 13/03/2016

Alors on irait ensemble !

Écrit par : Sophie | 16/03/2016

Je suis idéologiquement et radicalement anti Barbie........

Écrit par : Julie | 14/03/2016

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 16/03/2016

Chez moi elles jouent les princesses de conte, et elles font ça très bien. Je ne connaissais pas ces japonaises, elles sont ravissante (surtout la 1 et la 2, la 3 mange trop de sushis)
Quant à la dernière, elle a le même visage que celle de mon enfance, qui était blonde et bouclée, cheveux courts.

Écrit par : la Mère Castor | 14/03/2016

Oui l'hôtesse de l'air est celle de notre enfance !

Écrit par : Sophie | 16/03/2016

Les commentaires sont fermés.