Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2016

"Les inséparables", en tournage, met en scène l'amitié de Cézanne et Zola

Daniele-Thompson-Gallienne-Canet-deux-Ferrari-pour-un-film-ambitieux_article_landscape_pm_v8.jpgJ'adore les "films d'époque", - et cette expression- et j'ai donc la plus grande indulgence pour tout ce qui représente le XIXème siècle, même un téléfilm merdique mais d'époque (l n'y en a pas non plus des tonnes!) m'enchante. Le XIXème s'y prête beaucoup, je veux dire se prête particulièrement à mon indulgence. Peut-être parce que ce siècle ayant connu la photo, ça me semble possible. Parce qu'il faut vous dire que "j'y crois" très facilement. Je suis dedans. Bon, en même temps ça va hein, je suis pas une neuneu je sais que c'est un film, mais il se passe quelque chose d'étrange: à partir de ce mélange le film et y croire + le film et ne pas y croire, se crée un troisième truc qui me transporte dans la vraie époque.

Bref Guillaume Gallienne et Guillaume Canet jouent les rôles titres. Danièle Thompson réalise.

Tanguy va détester. Je rigole à l'avance.

 

Commentaires

...mais moi j'adore ! ! !...J'aime les films qui sont si bien réalisés qu'on croit revivre le temps de nos grands mères...les costumes sont toujours exacts, le fiacres ( que j'ai revus pendant la dernière guerre) même les paysages que je retrouve dans les films où l'on fait encore les moissons à la main...les glaneuses (j'en ai fait...) Finalement je n'aime pas du tout le "temps qui passe" auquel je ne trouve aucune grâce... Et je ne vais plus voir les nouveaux films, surtout toute seule...D'ailleurs, ma vue, mon corps y sont très mal à l'aise, et je me sens mal à la sortie, étourdie, presque "non voyante"...pourtant, mes yeux, c'est ce qui s'abime le moins vite ! Alors je regarde tous les vieux films déjà vus, et les reconstitutions bien réussies...; Tanguy est trop jeune pour apprécier, comme mes enfants!
Mais je me fais plaisir toute seule, en regardant ces films dit "d'époque".....le passé reconstitué...toujours excellent. Dans ma jeunesse j'aurais voulu être couturière pour le théâtre...ou décoratrice de vieilles histoires.... Trop tard...! Sophie, nous sommes sur la même longueur d'ondes.... Et je n'ai toujours pas de Blog...je vais abandonner..."Ils" refusent toujours mon "MAIL" qui ne s'accorde pas avec mon nom......ou autre chose...je vais abandonner...M.L. Mais je vous embrasse ainsi que tout votre petit monde .

Écrit par : meregrand | 28/02/2016

Je vous embrasse, je regarde les fiacres passer, avec vous !

Écrit par : Sophie | 28/02/2016

Bien vu.

Écrit par : Tangut | 28/02/2016

Pfffff !

Écrit par : Sophie | 28/02/2016

L'amitié Zola-Cézanne portée à l'écran, ça risque bien de me plaire. Pourquoi Tanguy va détester ? Il n'aime pas les reconstitutions ?

Écrit par : sabine | 28/02/2016

Tanguy est très difficile pour le cinéma et la littérature. Monsieur Ronchon ne supporte que "l'art", le grand art. Monsieur Ronchon n'aime a priori pas le cinéma français et pas les écrivains vivants. C'est pratique ! Il existe quelques exceptions....qui confirment vraiment la règle. Nous sommes incroyablement différents pour ça. Moi un film d'"époque", même médiocre, me transporte; lui ne voit que l'acteur qui joue mal parmi dix qui jouent bien, ou alors déteste telle ou telle actrice à n point quasi pathologique (ou louche, c'est selon !) Pour la littérature c'est encore pire, il ouvre le livre, lit une ligne et déclare "c'est mal écrit". Le gars commode, quoi.

Écrit par : Sophie | 28/02/2016

Remarquable description. J'aurai un bémol à apporter quant au rejet viscéral d'une chèvre telle que Mélanie Thierry pour ne pas la citer, qui trouve son pendant au sein de mon sexe chez un Clovis "Corniaud" : non seulement ce n'est pas pathologique, mais c'est certainement signé d'excellente santé intellectuelle. Sur ces fortes paroles pétries de bon sens, je vous embrasse,chère Sophie. Bises, Sabine.

PS: J'en profite pour remercier toutes et tous ave états pour mon anniversaire. Un an de plus à grogner, la vie est belle.

Écrit par : Tanguy | 29/02/2016

J'ai adoré la série des Maupassant, c'était génial. Il faut dire que Maupassant savait inventer des histoires qui tiennent encore le coup aujourd'hui. Je ne déteste pas non plus les trucs en costume, mais le costume ne suffit pas si l'histoire est mal fichue, ou si c'est platement illustratif.

Mélanie Thierry est jolie mais hyper prétentieuse, et je ne l'aime pas trop non plus.

Mon mari n'aime pas grand chose non plus. D'après lui, les films sont faits par une bande de bras cassés qui fomentent des attentats contre ses oreilles. Les actrices chuchotent, rien que pour l'embêter.

Pour les livres, il est très difficile. Parfois je lui en conseille un, il trouve toujours quelque chose à redire, et ça me fout en boule.

Le seul qui lui ait plu c'est "les promesses de l'aube" de Romain Gary, pour celui là, il a juste dit "ça va".......

Écrit par : Julie | 29/02/2016

Les promesses de l'aube, je crois bien !!! C'est le meilleur...Il y a des livres que je peux lire plusieurs fois....

Écrit par : meregrand | 29/02/2016

j adore les promesses de l aube !!

Écrit par : jos | 01/03/2016

et j aime beaucoup les reconstitutions et les vieux films d époques

Écrit par : jos | 01/03/2016

J'aime aussi beaucoup les films d'époque, les films anglais sont particulièrement bons, il me semble. (Canet ? Bof... Galienne ? Faut voir...)
Quand à Romain Gary, il a écrit La Promesse de l'Aube (pas Les promesses) :
- Avec l'amour maternel, la vie vous fait, à l'aube, une promesse qu'elle ne tient jamais.
C'est un merveilleux livre.

Écrit par : la Mère Castor | 02/03/2016

Bien sûr, Mère Castor.... J'ai vu que j'avais fait une boulette, mais je ne sais pas me corriger sur le blog.

Écrit par : Julie | 02/03/2016

exact, j ai également fait une boulette, pourtant cette belle phrase m' émeut toujours

Écrit par : jos | 03/03/2016

exact, j ai également fait une boulette, pourtant cette belle phrase m' émeut toujours

Écrit par : jos | 03/03/2016

Les commentaires sont fermés.