15/03/2015
Des huitres au champagne
Jan Steen, 1658
Le dimanche passe vite. Le ciel est voilé. Le matin je fais de la mousse au chocolat. Ensuite ma soeur et son mari arrivent avec des huitres. Il les ouvre dans la cuisine. On déjeune. Elles sont belles sur la toile cirée à carreaux rouges et blancs. Elles sont délicieuses, bien meilleures que ce que je pensais. Creuses, salées, très fraîches. Ensuite les gars parlent des ouvriers et de Le Pen. Encore un poil et ils s'engueulent. Nous dans la cuisine on dit "C'est dingue cette capacité des hommes à ..." et on rigole... "parler pour ne rien dire!". Au café on regarde des photos. Ils partent. La poubelle est pleine de coquilles d'huitres. On a fini le champagne. Je fais la moitié de la vaisselle. Je m'asseois sur le canapé. Je m'endors. Quand je me réveille, il est déjà six heures. Je finis la vaisselle. Chéri Bibi corrige des copies. Dimanche est presque fini.
23:23 | Lien permanent | Commentaires (8)
Tour Eiffel japoniste
Henri Rivière (1891? 1902 ?)
19:51 | Lien permanent | Commentaires (8)
14/03/2015
Elle met les fleurs à l'envers
Cette anglaise -si j'ai bien compris- qui s'appelle Rebecca Louise Law, accroche les fleurs au plafond, met les fleurs à l'envers (qu'en pensent les fleurs d'ailleurs ? ).
Il faudrait voir en vrai. Dans l'église c'est assez réussi. Les tulipes blanches par contre, ça fait vraiment décoration de vitrine. Non ? Misère toutes ces tulipes sans eau, martyrisées..."L'oeuvre" date de l'an 2000. Et le jardin jaune présenté au Japon? Mouais, pas mal.
En bas le gros buisson, c'est une "installation".
Je vais être triviale:j'aimerais gagner ma vie en faisant des trucs comme ça avec des fleurs.
16:08 | Lien permanent | Commentaires (9)