UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2015

Connaissez-vous Martin Waddel ?

Photo-0757.jpg81glRarfGeL.jpg6767008.jpg9782700018561.jpg9782211010276.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici, en haut, le calendrier de l'Avent des bébés chouettes (on a 2 calendriers de l'Avent cette année, un avec du chocolat Milka et un dessin moche de Père Noël, et un autre celui des bébés chouettes. Louise mange les chocolats du moche (rappelez-moi son âge? 20 ans. Et Vladi -rappelez-moi son âge? 25- râle quand il vient, qu'elle les mange tous) et tous on s'extasie devant les bébés chouettes. Je lisais ce livre, je l'ai lu mille fois, aux enfants autrefois sans connaître l'auteur des textes . C'est Martin Waddel, et c'est lui l'auteur du cochon dans la mare que Vladi adorait quand il était petit.

Il est né en Angleterre en 1941 et a écrit parfois sous le pseudonyme de Catherine Seftonle-fantome-et-moi.jpg.

Je ne sais pas vous, mais moi je ne pense jamais aux auteurs des albums, j'ai toujours tendance à penser qu'il n'y a que des dessinateurs. J'ai tort.

Commentaires

Elles sont trop chouettes ! Je les connais de vue, je ne les ai jamais lu. Je suis comme toi, je pense aux illustrateurs avant de penser aux auteurs.

Écrit par : sabine | 20/12/2015

ils sont bien jolis tous ces petits livres, ils donnent envie de revenir en arrière , enfants
les chouettes sont à croquer !

Écrit par : jos | 20/12/2015

Bébés chouettes... lu et relu à mes enfants, et aujourd'hui à mes petits-enfants... Suspense, émotion, tendresse, il y a tout dans ce merveilleux livre.

Écrit par : Marie | 21/12/2015

Marie, oui c'est un pur chef-d'oeuvre, je l'adore !

Écrit par : Sophie | 23/12/2015

Je suis folle des bébés chouettes. On dirait des pelotes de laine avec de grands yeux.

Écrit par : Julie | 21/12/2015

Les commentaires sont fermés.