Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2015

Le billet français américain

Photo-0730.jpgCe billet français qui ressemble à un dollar a été retrouvé par maman en faisant des rangements. J'ignorais complétement que les américains avaient émis des billets en francs juste après la guerre. Et que ceux ci ressemblaient à des dollars. Ils datent de 44, quand Roosvelt voulait administrer la France.

Commentaires

Comme je suis très vieille, je me souviens d'avoir entendu mes parents en parler. Il y avait partout dans le village des affiches "US go home", je pense que c'était à cette période. Je crois que les Américains après être venus nous libérer nous auraient bien occupés à leur tour.

Écrit par : Julie | 10/11/2015

Ça alors ! Je ne connaissais pas non plus. Ça me rappelle l'histoire de la fausse monnaie française introduite en France par les alliés, pendant la guerre, pour faire dévaluer le Franc... Histoire dont s'inspire le film de Giono, "Crésus". Excellent film, avec Fernandel.

Écrit par : sabine | 11/11/2015

Oui, je savais tout cela...mon père en parlait, et se demandait comment redresser la France, mais heureusement ils nous ont aidés en nous envoyant de l'aide mais d'une autre façon....mais j'en ai oublié le nom.....Je ne brille pas par la mémoire en ce moment !!
Sophie...une lettre sera mise à la Poste demain...pour vous...M.L.

Écrit par : mèregrand | 12/11/2015

....J'ai retrouvé la mémoire : " Le Plan Marchall".....alors j'ai pu en retrouver toute l'explication sur INTERNET......OUF !

Écrit par : meregrand | 12/11/2015

Les commentaires sont fermés.